Votre site Internet est-il obsolète ?
Avoir un site Internet pour promouvoir son activité est aujourd’hui indispensable. Il n’y a, à ce jour, plus aucun porteur de projet qui se risquerait à passer à côté de cette étape importante dans l’élaboration de son business plan.
Les créateurs de chambres d’hôtes et de gîtes ont aujourd’hui toutes les cartes en main pour créer un site Internet compétent, professionnel et à moindre coût. Mais, je voudrais me pencher aujourd’hui, sur vous, qui avez déjà votre site en ligne et qui ne le visitez plus. Il est important de visiter son propre site Internet plusieurs fois par mois. Demandez l’avis de votre entourage et consultez vos statistiques. J’ai noté que, pour une grande majorité, les sites de maisons d’hôtes et gîtes ruraux ont été conçu il y a 10 ans. Il est nécessaire de procéder à un check-up et ainsi déterminer si votre site Internet est toujours visible par l’ensemble de vos visiteurs. Vous passez certainement à côté de nombreuses demandes de réservation si vos pages web :
- sont lentes à télécharger
- relayent des informations erronées
- affichent des photos anciennes et de mauvaise qualité
- ne sont pas ordonnées
- affichent des animations en tout genre
- ne sont pas visibles sur les principaux navigateurs ( Internet Explorer, Firefox, Safari)
- ne sont pas accessibles depuis les smartphones et tablettes numériques ( Blackberry, Iphone, Ipad)
Vous devez impérativement établir un diagnostic de votre site Internet dans son ensemble et ensuite agir pour contrer les petits défauts nuisibles à sa navigation. Les internautes d’aujourd’hui sont pressés et impatients. Ils ne perdent pas leur temps avec un site Internet obsolète et incohérent.
Pensez-y. Un peu d’investissement pour mettre à jour votre site et c’est votre carnet de réservation qui vous remerciera.
Consultez mes tarifs pour la création ou la refonte de votre site Internet.
Vous aimerez aussi...
« Pourquoi et comment faire des échanges de liens ? GREP, le logiciel de gestion de planning et de comptabilité qu’il vous faut. »