Présentation de l’annuaire Je Loue En France
En cette rentrée 2012, laissez-moi vous présenter un annuaire français de plus en plus incontournable et surtout efficace.
À force de travail et de bonnes idées, Je Loue En France réussit petit à petit à s’imposer comme une référence sur le marché tant convoité des annuaires d’e-tourisme.
À l’origine de ce projet, 3 amis oeuvrant dans le domaine du e-tourisme se mettent en tête de créer un annuaire fiable, performant et qui réponde réellement aux attentes des propriétaires et des touristes. Dotés de compétences confirmées dans les secteurs du tourisme et d’Internet, les trois compères connaissent leur sujet et c’est bien ce qui fait la différence. Ils maîtrisent tout de A à Z : le graphisme, la programmation, le référencement, ou encore les réseaux sociaux.
Depuis son lancement en Mars 2012, Je Loue En France comptent 60 000 pages vues, 1500 visites par mois et 180 clients. En constante progression, ces chiffres prouvent la qualité du travail quotidien que fournit le site. Tous les types de location en France sont acceptés: appartements, studios, chambres d’hôtes, maisons, villas, gîtes, chalets, mobiles homes, hébergements insolites, demeures de prestige ou encore manoirs sans distinction de label ou d’appartenance à une association ou un organisme.
Bien plus qu’une finalité commerciale, l’équipe attache une grande importance aux relations humaines et à la qualité du service rendu. Le téléphone et le contact direct seront toujours privilégiés aux échanges d’email.
Quelles sont les bonnes raisons d’inscrire votre lieu de vacances sur Je Loue en France ?
- Chaque fiche client est élaborée de façon à être optimisée pour Google.
- Votre fiche sera diffusée sur les réseaux sociaux les plus influents et maintenant incontournables dans les domaines du tourisme et des vacances : Facebook, Twitter, Linkedin, Viadeo, Myspace, Google+, ce qui favorise également votre référencement naturel.
- Chaque fiche contient : des informations précises, des photos et un lien vers votre site Internet mais aussi des boutons de réseaux sociaux utiles et un formulaire de contact direct avec le propriétaire.
- Vous avez accès à votre fiche pour modifier vos informations mais aussi faire remonter votre annonce en haut de liste si besoin.
- Le site Je Loue En France n’est pas ralenti par de la publicité, ce qui permet aux visiteurs de se concentrer sur leur recherche d’hébergement.
- La méthode de classement des annonces ne répond pas qu’au seul critère de la date de publication. Chaque propriétaire peut remonter gratuitement son annonce en début de liste.
- Vous pouvez sans coût supplémentaire, déposer une annonce décrivant jusqu’à cinq chambres situées à la même adresse.
- Au prix de 59€ par an, votre annonce sur le site je-loue-en-france.fr est rapidement rentabilisée. Ce tarif a été déterminé afin que vous récupériez le coût annuel de la publication de votre annonce de location de vacances dès le premier contact positif.
Aussi, le site a mis en place un système d’annonces pour échanger des locations de vacances. Cette innovation permet aux propriétaires de déposer une proposition d’échange ou de profiter d’une annonce intéressante pour découvrir une autre région ou même un autre type d’hébergement.
Ce qui peut être amélioré :
- Le paiement de votre cotisation n’est pas encore automatisé, mais le paiement en ligne est en cours d’élaboration. En attendant, vous devez envoyer votre chèque directement à Je Loue En France.
- Vos photos doivent également être envoyées par email en attendant que le site mette en place un système de chargement automatique.
- Les Dom Tom ne sont pas représentés comme c’est le cas malheureusement pour de nombreux annuaires mais cela devrait être corrigé très bientôt.
- L’interface propriétaire n’offre pas de statistiques.
Quelles sont les forces du site côté visiteurs ?
- Le site est très bien organisé et le design sobre.
- La recherche se fait par région à l’aide d’une carte ou d’une liste ou encore par type de logement ou de localisation (ville, mer, montagne…)
- Un décompte du nombre d’hébergements disponibles est indiqué.
- Les fiches sont très détaillées avec de nombreuses photos, les tarifs, un lien direct vers le site Internet de l’hébergement, les coordonnées du propriétaire et un formulaire de demande de réservation.
- Le descriptif indique la distance de l’hébergement avec la ville touristique la plus proche.
- De nombreux boutons permettent à l’internaute de partager une annonce sur les réseaux sociaux ou de la faire suivre par email.
Ce qui peut être amélioré :
- Un système de recherche intuitive pourrait être mis en place comme sur bon nombre d’annuaires.
- Une présentation des hébergements par ordre de prix.
- La présence de pictogrammes pour illustrer certains services ou activités.
Vous aurez compris aisément que l’annuaire touristique en ligne www. je-loue-en-france.fr met tout en œuvre pour satisfaire autant les préoccupations des propriétaires d’hébergement de vacances que les internautes à la recherche du lieu idéal pour leur séjour.
Malgré son jeune âge, ce portail offre déjà un fort potentiel à un prix vraiment honnête.
Pour toute inscription, rendez-vous directement sur le site à cette adresse.
Vous aimerez aussi...
« À quoi sert votre site Web ? Interview de Dany Grasset, propriétaire du CLOS D’ALBRAY à COMPS LA GRAND VILLE »