Maison&Objets, tendances 2011.

Jan 11 • Décoration, Mes coups de coeur, On en parle..., Salons • 3443 Vues • Aucun commentaire sur Maison&Objets, tendances 2011.

L’édition 2011 tant attendue du salon Maison & Objets se tiendra comme toujours dans l’immense Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte.


Encore 10 jours à patienter avant de pouvoir découvrir le premier « round » de cet événement incontournable puisque les portes ouvriront le 21 janvier pour se refermer le 25. Le second « round » est prévu du 9 au 13 septembre 2011.

En préparant ma visite, j’ai consulté de nombreux articles sur la tendance 2011 en matière de décoration d’intérieur. Pour toutes les maisons d’hôtes en quête de nouvelles idées, en voici les grandes lignes pour aménager ou réaménager votre hébergement.

Avec la multiplication des moyens de communication et l’accessibilité illimitée au monde de l’information, l’individu à besoin de se ressourcer et de retrouver le bonheur de choses simples. Sans pour autant retourner au temps des cavernes, 2011 va marquer le retour des matières brutes telles que le bois, la pierre et le cuir dans notre habitat.

Notre société de consommation poussée à l’excès ces dernières années devrait connaître une mutation nous poussant à revenir à l’essentiel en combinant l’artisanat, la nature, les textures et les couleurs.

Sans délaisser nos ordinateurs, Iphone, Blackberry ou Ipad, moyens incontestables de communication professionnelle et personnelle, nous allons réintroduire la nature dans notre foyer car si notre vie privée est exposée au grand jour, tout être humain à besoin de retrouver un peu d’intimité et d’authenticité.

Autre tendance forte de la décoration 2011 que l’on devrait retrouver dans les mises en scène de Maison&Objets, c’est l’impulsion des matières recyclées. Les crises écologiques et économiques nous obligent à réinventer l’usage de certains objets du passé. Les heures du « bling bling » ont sonné. Place maintenant aux matières nobles et durables, aux objets chargés d’histoires relookés et détournés pour une nouvelle vie.

Et aussi, la matière phare du salon sera le lin. En plus d’être recyclable, cette plante aux fleurs bleues sera mise à l’honneur pour ses qualités de légèreté et de résistance, mais aussi pour ses propriétés isolantes et acoustiques idéales pour la fabrication de revêtement muraux et de sols.

Je vous confirmerai la présence de ce retour à la nature et à l’authenticité dans nos décors d’intérieur dès ma visite sur le salon Maison&Objets.

Plus de renseignements sur: www.maison-objet.com

Sources: auféminin, Maison&Objets


Vous aimerez aussi...

Les commentaires sont fermés.

« »