Bienvenue-chez-nous-chambresdhotes-conseils

Critique de « Bienvenue chez nous », l’émission de TF1

fév 13 • On en parle... • 56674 Vues • 143 commentaires

Cela fait plusieurs semaines que je voulais parler de l’émission «Bienvenue chez nous» diffusée sur TF1 du lundi au vendredi à 17h35. Ce concept de télé-réalité n’a pas vraiment rencontré son public selon Médiamétrie. Pour son jour de lancement, seulement 1,4 million de téléspectateurs en moyenne jusqu’à 18h25. Les parts de marché ont atteint 11% sur les quatre ans et plus et 21% sur les ménagères de moins de cinquante ans.

Voulant concurrencer le succès de la chaîne M6 sur le programme « Un dîner presque parfait », TF1 a voulu prendre le train en marche avec un programme basé sur le même principe mais en mettant en avant des propriétaires de chambres d’hôtes. Présenté à la fois comme un jeu (3000 euros à gagner pour les meilleurs hôtes) mais aussi comme un docu-réalité, «Bienvenue chez nous » va bien au-delà du divertissement.

Séduits par la promesse d’une formidable couverture médiatique, les propriétaires des maisons d’hôtes ayant participé à l’émission se sont parfois retrouvés dans des situations inconfortables. Si «Un dîner presque parfait » ne met en jeu que des particuliers dans une compétition amicale, «Bienvenue chez nous» met en compétition des professionnels du tourisme avec comme enjeu leur réputation et par conséquent leur chiffre d’affaires. 2 couples sur 4 en ressortiront gagnants en véhiculant une image positive de leur personnalité et de leurs chambres. Pour les autres, une période difficile peut résulter de leur participation à un tel programme pouvant entraîner une déficit commercial important pour de si petites structures.

Cette émission est pour moi complètement faussée pour de nombreuses raisons.

  • Les participants n’offrent pas les mêmes prestations (chambre vs tipi, maison vs château)
  • Ils ne proposent pas les mêmes tarifs
  • Ils sont là pour gagner et ne sont pas dans une démarche transparente puisque 3000 euros est une somme importante et très utile pour les propriétaires.
  • Les critères de jugement ne sont pas distincts (propreté et équipements)

Si TF1 avait voulu aller plus loin dans ce concept et le rendre moins pernicieux, il aurait dû simplement faire appel à des touristes qu’ils soient habitués ou non aux hébergements chez l’habitant. Et aussi choisir des maisons ayant les mêmes tarifs.

Avec un faible démarrage et des lacunes importantes, « Bienvenue chez nous » doit encore faire ses preuves. On pourrait également leur suggérer de ne pas nous repasser sans cesse les mêmes images pour essayer de combler un programme de 52 minutes avec 30 minutes de moments « intéressants » et de faire évoluer le débat plutôt que d’orienter un mauvais état d’esprit comme toute bonne télé-réalité.


Vous aimerez aussi...

143 Responses to Critique de « Bienvenue chez nous », l’émission de TF1

  1. Silencenia dit :

    Pour y avoir participer, le concept reste vraiment bon, il permet à la fois de montrer les charmes des différentes régions de France, de faire la promotion du domaine de la maison d’hôtes en France qui a tendance à passer après l’hôtel et le camping, et donne un petit coup de notoriété aux propriétés des participants…

    • Galuchat57 dit :

      Y en a vraiment marre de revoir les mêmes émissions à moins de 3 mois d’intervalle, quand ce n’est pas une 2e ou 3e re-diffusion…
      Cà rentabilise peut être la production mais ne donne pas envie de revoir les mêmes maisons, les mêmes couples dans un délai aussi rapproché…
      C’est carrément une arnaque vis-à-vis des téléspectateurs !

    • moutier dit :

      J’ai cessé de regarder cette émission devant la mauvaise foi des participants ! leur manque total d’honnêteté dans leurs notes mais surtout le grand n’importe quoi des prix ! je vais manger (occasions exceptionnelles) dans des gastro !! des vrais ! eh bien les prix ne dépassent pas 32 euros le menu ! moins cher que chez des non professionnels qui font de la bonne cuisine de terroir à 15 euros le menu ! quant aux prix des chambres alors là c’est le délire ! je ne comprends pas pourquoi les gens continuent de regarder ! ah si ! c’est pour se marrer devant la stupidité la cupidité l’hypocrisie des participants !!
      allez à l’ilot vert boulogne sur mer 32 euros le menu à tomber par terre ! d’une finesse d’un raffinement franchement rien à voir avec la cuisine de ces hôtes prétentieux ! je regarde l’addition et après je ferme le poste!!

  2. MTP dit :

    « Le goût de la compétition c’est vouloir battre les autres. Cela fabrique un gagnant, mais aussi beaucoup de perdants. C’est différent de l’émulation qui est la comparaison avec l’autre pour s’améliorer, alors que la compétition c’est le croc-en-jambe, c’est la destruction de l’autre. »
    « La solidarité existe-t-elle encore ou bien sommes-nous en perpétuelle confrontation les uns envers les autres ? Alors que les différences inquiètent, pourquoi ne pas les transformer en force pour nous mener plus loin dans nos échanges et partager notre authenticité en toute modestie. »
    « La compétition n’engendre que des battus, il faut lui préférer la coopération. »
    Ces paroles sont de l’humaniste Albert Jacquard qui dénonçait, entre autre, la compétition acharnée, l’individualisme forcené et les évaluations de quelque nature que ce soit.

  3. Nelly dit :

    Je suis allée dans plusieurs chambres d hotes, certaines ,simples , mais propres et accueillantes , d autres plus bcbg, mais toujours très sympathiques, etnos soirées se sont toujours attardées.
    Dans cette émission qui pourrait être très intéressante, s il n y avait pas cette compétition qui fausse tout, il y a des couples extrêmement Conviviaux qui mériteraient de gagner même si leur maison n est pas au top, et d autres dont le décor est sorti d un catalogue mais dont la froideur vous ferait tourner les talons

  4. Sashabelle dit :

    Bonjour,
    Principalement en réponse à Myriam : la circulaire que vous mentionnez a été rendue publique 10 jours après votre commentaire, la voici ci-dessous prise sur le site service-public.fr (je n’ai listé que quelques éléments !)
    Exploitation de chambre d’hôtes – Mise à jour le 14.02.2014 – Direction de l’information légale et administrative (1er ministre)
    Conditions d’accueil
    - La location d’une chambre d’hôte meublée comprend obligatoirement la fourniture groupée d’une nuitée (incluant la fourniture de linge de maison) et du petit déjeuner => il n’est pas mentionné que la chambre doive se situer dans une bâtisse au style précis. Le concept est effectivement né en complément d’une activité agricole et le tourisme rural s’est agrandi, c’est une bonne chose, chacun peut ainsi choisir ce qu’il aime. J’aime beaucoup cette définition trouvée sur un autre site :  » Il y a autant de chambres d’hôtes qu’il y a de propriétaires et de maisons différentes. L’accueil n’est pas standardisé. Chaque propriétaire a sa façon de faire, ce qui fait le charme et le succès de cette formule « .
    Personnellement, mon style préféré est le design avec ses formes simples et fluides, son minimalisme dans les objets et souvent dans les couleurs. Je n’ai pas souvent l’occasion de me rendre en chambre d’hôtes donc je recherche des choses spécifiques : je préfère être dans un bâtiment annexe plutôt que dans le bâtiment principal ce qui ne m’empêche pas de côtoyer les hôtes et même de bien les connaître, je n’ai pas la télé chez moi donc j’ai plaisir à l’utiliser les soirs de vacances après une belle découverte de région la journée et un bon resto ou table d’hôtes le soir, et si les hôtes ont des animaux et/ou une piscine, c’est la cerise sur le gâteau.
    - L’accueil est assuré personnellement par l’habitant, dans sa résidence principale => il n’est donc pas obligatoire de recevoir ses hôtes dans le corps de bâtiment principal mais dans la résidence principale. Soyez donc souple et admettez que d’autres points de vue entrant dans le cadre de ce décret puissent exister, c’est ce qui fait la richesse du concept.
    - Chaque chambre doit donner accès (directement ou indirectement) à une salle d’eau et à un WC et être en conformité avec les réglementations sur l’hygiène, la sécurité et la salubrité => petit rappel pour ceux qui exigent les toilettes dans la chambre…
    La seule chose qui ne me ferait pas revenir quelque part : une mauvaise literie, mais si je participais à l’émission, je ne descendrais pas la note à outrance juste pour ça…
    Je vois que c’est très dur en France, mais essayons d’être ouverts et de voir la beauté de ce que l’autre imagine, même si ça ne nous correspond pas. Par exemple, le fait d’aimer le design ne m’empêche certainement pas d’apprécier TOUS les autres styles car chaque propriétaire s’implique, ça se voit et ça mérite considération !

    • Philippe dit :

      Bonjour,
      Le principal problème de cette émission provient surtout du fait qu’elle donne une mauvaise et fausse image des chambres d’hôtes. La chambre d’hôtes ce n’est pas seulement offrir une chambre et un petit déj. Et c’est encore moins offrir comme certains 5 chambres + 3 gites + 2 yourtes + une cabane pour faire du blé. Sans parler de ceux qui pour surfer sur l’aspect tendance se nomment chambres d’hôtes alors qu’ils louent à la nuitée une cabane dans les arbres, ou une Yourte ou encore des chambres dans une villa louée l’été à la semaine et hors saison à la nuitée en renommant la location de vacances « chambres d’hôtes » les 10 autres mois.
      Sans parler de ces néo ruraux bobos qui se lancent dans cette activité pour changer de vie dans une région qu’il leur est inconnue.
      La loi définie depuis août 2007 les chambres d’hôtes, mais pour autant même en respectant cette loi à la lettre ( et c’est pas toujours le cas ) le concept c’est heureusement autre chose que ce qui est montré dans cette émission de M…. et ce que beaucoup proposent.
      Une chambre d’hôtes c’est déjà une chambre chez l’habitant, mais dans le style de vie de l’habitant. Pas une chambre ultra design, avec télé, mini-bar et multiples services hôteliers. Alors que l’habitant ne dispose pas de ce genre d’équipement dans sa propre chambre.
      La chambre d’hôtes c’est avant tout le partage, payant soit. Donc si on veut un jacuzzi et qu’on le partage avec ses hôtes ok, tout comme la piscine ou tout autre équipement. Mais si c’est créer ce type d’équipement spécialement pour attirer la clientèle friquée, on est déjà à coté de la plaque.
      Une maison d’hôtes ce n’est pas un hôtel ou un village vacances de petite capacité.
      Cela fait vingt ans que je pratique cette activité, en complément d’une activité agricole dans un premier temps puis uniquement aujourd’hui. J’ai vu la clientèle changer, passer de gens en recherche d’authenticité et convivialité à ceux qui recherchent un hébergement équivalent à l’hôtel mais moins coûteux pour arriver enfin à ceux qui veulent les mêmes équipements que dans de l’hôtel 5*, et qui si ils ne l’ont pas s’empresseront de vous allumer sur Trip de mes 2. Pour ces derniers types de clientèle je dis « allez chez ceux de Bienvenue chez nous » c’est pour vous ! Mais ne venez pas chez moi ! Car chez moi comme chez beaucoup d’autres de mes vrais collègues on vous offrent plus qu’une chambre, un ptit déj et un lieux idyllique, mais on vous demande aussi plus que le fric que vous voudrez nous laisser. Mais c’est une chose que seules les personnes connaissant la définition de convivialité et partage peuvent comprendre. Pas des participants à ce genre d’émission et leurs clients.

      • Alain dit :

        Alors là, bravo, vous avez tout dit et vous l’avez très bien dit.
        Comment peut on comparer des chambres d’hôtes, c’est la diversité qui fait le charme de ses structures parce qu’elles sont à l’image de leur propriétaires. Cette émission est une très mauvaise publicité pour cette activité, d’ailleurs rejetée par les organismes qui distribuent les clés ou les épis.

  5. COME dit :

    Suite à l’émission de cette semaine, je suis stupéfaite de la méchanchetée de certaines personnes « Manon et sa mère)
    Comment peut on être aussi odieuse.

    • fafa dit :

      Completement d’accord!!!!elles ne merite pas le titre de maisond’hotes!!!!!

    • roseline arab dit :

      je suis totalement d,accord avec vous nb :ma niece aussi qui m,a fait connaitre cette emission depuis je regarde toutes les semaines , mais cette semaine-ci c,est une rediff , pour en revenir aux 2 varoises Manon et sa mere :je les ais trouve odieuses ,surtout la fille tout juste 20 ans mais terriblement arriviste et commercante ,peu ou pas sympatique voir vulgaire , la semaine suivante meme probleme la denomee Marie te son pere avait -elle besoin de faire ce cirque chez Serges et Christine en voyant des anes ? grotesque a croire qu,elle n,en a jamais vu! cette fille est insolente je me garderais bien de m,arreter dans leur ( manoir) si beau soit-il de + ,son pere ne vaut guere mieux ! quelle remarque deplacee a t-il fait a Gerard <si vous passez dans le coin ne vous arretez pas < je reve quel gougeat ces gens ne gagnent pas a etre connus point barre
      +

  6. nath dit :

    Bonjour
    Depuis quelques temps je me passionne pour l’émission bienvenue chez nous, je trouve que certains duos offrent des prestations de qualité, une chaleur humaine qui vous donne envie de partir en week end. Par contre je trouve déplorable le comportement de certains participants, entre autre de Annie et Manon cette semaine. Mettre des notes en dessous de la moyenne, qui frise le Zéro alors qu’on leur offre gite, couvert, activité et convivialité…. de l’effronterie et un manque de respect et d’éducation totale pour cette Manon, et cela donne une bien mauvaise image de l’hospitalité des gens du Sud; je trouve que le concept de l’émission devrait quelque peu changé, en effet les participants ne devraient pas lire quoi que ce soit de leur adversaire jusqu’au dernier jour. Car même si la critique est constructive et loin d’être méchante pour certains, d’autres ne l’accepte pas à sa juste valeur et se venge inutilement en donnant des notes en de çà de ce que vaut vraiment les prestations qui leur sont offerte.

  7. Alwest dit :

    J’ai eu l’occasion de voir plusieurs fois cette émission (ma femme y est fidèle) et je ne peux pas m’empêcher de penser qu’elle est frelatée! On retrouve chaque semaine un « couple » d’emmerdeurs (ou d’emmerdeuses) de mauvaise foi, un couple de gentils, un couple décalé etc… Je suis généralement affligé par les critiques démesurées et déplacées de certains candidats vis à vis de leurs concurrents (ils n’ont pas d’amour propre si on se réfère à ce qu’ils offrent de leur côté). Bref j’ai l’impression très nette que tout ce spectacle est téléguidé.
    C’est en quelque sorte une vaste arnaque pour « chasser le téléspectateur » et faire de l’audimat, c’est vraiment de la télévision au ras de pâquerettes.
    On touche le fond!!

    • jimbo dit :

      Entièrement d’a ccord avec vous. C’est la pfod qui commande, decide, attribue les rôles ettente de créer de l’audience.
      Respectueusement

  8. MATHIEU René André dit :

    Lire :  » Bienvenue chez les larrons du Luberon  » roman de meurs

    http://www.amazon.fr/Bienvenue-Chez-Larrons-du-Luberon/dp/2362523985

  9. duval dit :

    je pense que cette emission ne nous donne pas envie d aller en chambre d hotes certaines personnes sont hideuses

  10. Salomé dit :

    Bonjour!

    Je suis au départ d’accord avec la plupart des commentaires postés ici. Toutefois il ne faut pas oublier que cette émission entre dans le cadre de la téléréalité, avec tout ce que ça implique comme commentaires destructeurs censés être plus passionnants pour le téléspectateur. Il est en effet évident qu’on ne peut être à la fois juge et parti. Et l’on se retrouve là avec des personnes démolies par leur passage dans l’émission, comme cela se produit ailleurs.
    Cela dit, je regarde cette émission pour le plaisir de découvrir des chambres d’hôtes d’une façon plus détaillée que sur les pubs papier ou les sites. Pour vous remonter le moral, je trouve qu’une forte majorité de ces chambres d’hôtes sont jolies et confortables. On sent une grande implication de la part des personnes qui les ont créées. J’ai commencé à faire des séjours dans ce type d’hébergement il y a plus de 20 ans et je dois dire que je remarque un grand progrès… et une forte évolution des tarifs aussi. Comme on trouve une répétition des remarques désagréables, on finit par les oublier pour ne se souvenir que des lieux et des services proposés.
    D’autre part, les propriétaires d’hôtels se plaignent de commentaires fort négatifs souvent publiés sur le Net et s’arrachent aussi les cheveux pour rétablir l’équilibre… Et là, ils ne sont même pas volontaires.
    Je souhaite donc une bonne continuation aux perdants comme aux gagnanats.

  11. Romain dit :

    Tu as tout faux ! cela reflète parfaitement la réalité. Et en effet les castings sont fait d’une certaine façon pour qu’il y ait : des maisons, des chambres insolites, des châteaux. Ce qui est le cas dans la vraie vie.

    Il y aura toujours des caractères forts, des gens pour critiquer plus que d’autres. Certains seront plus à l’aise et d’autres plus timide. Après il y a aussi l’effet de la TV. Si vous n’avez jamais participer à une télé : VOUS NE POURREZ JAMAIS VOUS PERMETTRE DE JUGER !!!!

    De plus, tu peux prendre deux maisons TOTALEMENT identiques : une sur la côte basque et une dans le nord elles auront EVIDEMMENT pas le même prix alors qu’elles sont identiques dans les moindres détails.
    Le prix n’est pas basé que sur la maison, mais aussi la région, le contexte économique. Une maison peut très bien être pourrie mais être par exemple à Cannes (donc très demandée) et avoir des prix élevés !

    Cette émission est très bien et la ménage suit donc elle continuera d’exister ;-)

    • Yahn dit :

      Une chose est certaine, c’est que ceux personne ne les obligent a participer. Ceux qui y vont, n’ont qu’un but, faire de la publicité sans prendre en compte les conséquences post diffusion. on peut voir actuellement le déchainement de haine autour de Manon et de sa mère, tout comme envers Marie et Jacques. je ne suis pas certain que ces participants avaient envisager cela ! il va maintenant leur falloir gérer, et ce ne sera pas facile ça dépasse largement le cadre de la maison d’hôte et de la contre publicité, ce sera avec leurs voisins, les relations de tous les jours… ( les autres étudiants de la Fac pour Marie.) Je ne vais pas les plaindre, ils ont fait leur choix. mais pour passer a la TV, il vaut mieux savoir où on met les pieds et connaitre le fonctionnement des medias. sans cela, ceci peut être, et c’est même la majorité des cas terriblement destructeur.

  12. Myriam dit :

    Cette émission normalise des pratiques douteuses. Elle est diffusée alors que la ministre du tourisme a adressé une circulaire aux préfets pour rappeler le cadre légal des chambres d’hôtes, certains propriétaires exerçant un commerce juteux en contournant les règles. Dans cette émission on est souvent bien loin du concept initial de maison d’hôtes qui permettait aux agriculteurs de maintenir en état leurs bâtiments et d’avoir une petite activité complémentaire ou à d’autres propriétaires de rénover fièrement des bâtiments de notre patrimoine. Les maisons d’hôtes dans des lotissements ou des maisons quelconques ce n’était pas vraiment le but.
    Le propriétaire d’une maison d’hôtes reçoit chez lui. Alors on joue avec la notion de chez soi. Dans cette émission on voit trop souvent les chambres d’hôtes, comme cela est souvent le cas, dans un bâtiment ou une partie à part, avec un salon à part. Accueillir oui mais pas trop s’impliquer. Cela rejoint une activité d’hôtel mais avec une fiscalité et des charges douces. Et certains n’hésitent pas à laisser filmer des chambres avec une capacité d’accueil supérieure aux normes (trois personnes par chambre) ou à commander au traiteur la table d’hôtes ou à mettre sur leur site internet table d’hôte uniquement servie dans la suite….
    C’est dommage car à mon sens cela jette un discrédit sur les propriétaires de maison d’hôtes qui exercent leur activité -certes commerciale (ne nous leurrons pas il s’agit bien d’un commerce)- avec passion et avec envie de réellement partager.

    • DURET dit :

      C’est quoi, cette embrouille cette semaine ?…
      La dernière maison va être présentée cet après-midi, comme gérée par… Annicq et Sylvie…
      (Annicq, une sacrée péronnelle prétentieuse, soi-dit en passant)
      Mais si vous allez sur son site, pas la moindre trace de Sylvie ! ! !
      La maison est gérée par Annick et Georges Alluson, affaire en nom propre, représentant légal : Georges Alluson, commerçant.
      Ce micmac ne semble pas gêner la production, il semble…

  13. Sashabelle dit :

    Bonsoir, je ne suis pas tout à fait d’accord avec vous. En effet, les participants n’offrent pas les mêmes prestations ni les mêmes tarifs, mais ce qui est demandé, c’est bien de juger la pertinence du produit et non les goûts de chacun. P

    • Sashabelle dit :

      Suite… Par exemple, vous citez tipi versus château : si je séjourne dans une chambre d’hôtes  » tipi  » à la décoration design (je prends volontairement le contre-pied), située en pleine nature, propre, avec un prix qui ne crève pas le plafond, je vais mettre une bonne note car le produit est cohérent. De même, si je séjourne dans un château avec une déco pop-folk (toujours le contre-pied), propre aussi, et un tout petit parc par exemple, je vais aussi mettre une bonne note. Ce qui gâche tout, c’est la méchanceté des français, et ce, dans toutes ces émissions du même genre : pas assez propre, déco trop simple, déco trop chargée, pas mon style de déco, je ne m’attendais pas à ça, un château (ou autre) ça se décore comme ça et pas autrement, etc… Vous savez que tous les pays alentours se moquent de notre attitude continuellement critique ? Mesdames et messieurs les candidats et téléspectateurs prompts à critiquer allègrement, allez voir les mêmes émissions chez eux et prenez en de la graine : les gens sont gentils les uns avec les autres et ne retiennent que les critères professionnels et non personnels, les notes oscillent entre 12 et 16 pour chaque poste ce qui met tout le monde dans un mouchoir de poche et permet à chacun de ne pas perdre bêtement son gagne-pain… En France, le couperet de l’opinion publique tombe très vite, la guillotine a bien été inventée chez nous… En tout cas bravo à tous ceux qui sont constructifs, leur intelligence leur permet de continuer à vivre de ce travail ! Merci aussi beaucoup pour ce site où les comm sont autorisés sans inscription, rare…

      • robert dit :

        je suis entièrement d accord avec vous,mais si vous faites abstraction du concept,ainsi que du jugement des candidats (ce qui m a permis de ne pas casser ma tv!) cela permet de repérer certaines maisons qui pourraient vous séduire,moi-meme ayant relevé quelques adresses. cs

  14. Mary1506 dit :

    Bonjour, C’est vrai qu’il y a des endroits magnifiques, que ce soit en petite maison ou château. Des gens sympatiques et vraiment adorables. Par contre, il y a aussi les odieux de mauvaises foi, qui non seulement jouent pour gagner, mais sont surtout trés jaloux. Ils se reconnaitront. Je suis d’accord, dans une maison d’hôtes, on doit accepter les enfants, les aimer, ils font partie de la famille. Par contre, j’ai un chat que j’adore, mais si je faisais maison d’hôtes, je n’accepterai pas les animaux, à moins de prévoir un endroit spécial fait pour eux. Car il y a beaucoup de personnes allergiques aux poils d’animaux. C’est trés difficile de s’en débarrasser complètement, il ne faut pas exagérer non plus. Un animal, on peut le faire garder, ou dans la famille, dans une pension ou on l’emmène dans des endroits où les animaux sont tolérés. Il n’y a rien de scandaleux à ne pas les accepter, même si les propriétaires en ont, ils ne dorment pas dans les chambres d’hôtes.

  15. Lagarde dit :

    Cela permet de connaître la chambre d’hôte pour s’y rendre, je choisirai, celle qui accueille les enfants et les animaux

  16. Martinique12 dit :

    Bonjour,
    Moi aussi comme certains je pense que les lieux ne sont pas comparables. Quand on veut aller passer un week end on choisi ce que l’on souhaite : chateau, chalet, bord de mer, montagne… ce n’est pas juste que des gens dont ce n’est pas le goût notent mal, ils n’aiment pas OK mais ce n’est pas pour cela que c’est moche. Moi je n’irai pas dans un chateau car je n’aime pas. Si on m’y oblige j’essaierais de voir ce qui peut plaire et les efforts faits.
    Certains candidats sont odieux parfois, ils jugent « orgueilleusement » comme si tout devait être fait pour eux sans aucun discernement. L’émission commence à me lasser car dans chacune il y a des « chieurs » (excusez..) que j’ai envie de gifler.

    • roseline arab dit :

      je partage totalement votre avis ,concernant les candidats que je trouve feroces et injustes c,est ma niece qui m,a parle de ce jeu et je me divertie en regardant je vis a Berlin et vois donc ceci de tres loin les francais sont hypocrites et stupides parfois vous avez raison ce n,est pas parceque l,on aime pas la deco de telle chambre qu,il faut noter d,apres cela ces gens-la devraient faire un tour a Paris dans certains hotels aux prix execifs (ce qui füt mon cas en sepetembre ) une horreur ! la il y aurait matiere a critiquer mais les chambres d,hotes sont confortables et tres jolies je regrette de ne pouvoir m,y rendre n,ayant pas de voiture , j,aimerais tellement visiter la maison de Alain et Cecile dans l,indre et loir ils m,ont bluffee ,surtout Alain et son amour de l,histoire etant comme lui une passionnee . mais jai aussi apprecie le couple savoyard Patrick et Gisele a cause de leur magnifique chien blanc jai ete outree par le comportement des varois Catherine et Gerard qui eux refusent les animaux a la place de Gisele et PAT j,aurais annule de suite de continuer l,aventure basta :soit on m,accepte avec mon animal soit adieu .. pauvre toutou ! oblige de rester dans la voiture moi je serais restee avec lui

      • ottmann dit :

        Je comprends très bien les gens qui n’acceptent pas les animaux !!Nous étions en chambre d’hötes, des clients sont venus avec un grd chien, pas de couverture pour lui, pas de gamelle, les propriétaires ont tout fourni, le chien a dormi avec ses maîtres dans la chambre!!! j’a

  17. Dubeau dit :

    Je trouve les candidats injuste et il trouvent toujours quelque chose à critiquer même quand il n’y a rien! Il serait plus judicieux et logique qu’il y est un juris afin de noter les chambres d’hôte et non les candidats qui se discrédite mutuellement! ( pareil pour l’émission 4 mariages pour 1 lune de miel )

    • Jessica dit :

      Bonjour a tous,

      Je viens de tomber sur ce site par hasard et je suis abasourdie par les commentaires que j’ai pu lire.

      Ma soeur tient une maison d hotes de prestige dans les Ardennes belges et elle a ete selectionnee pour l’emission.

      Le processus de selection est assez prenant et elle a passe de nombreuses heures au telephone a discuter comment elle aimerait jouer….. Ma soeur a pourtant ete tres precise quant a sa personilite. Elle ne voulait pas jouer de role, ne voulait pas etre la ‘peste strategique’ que les conseillers de la production lui demandaient de jouer. Elle ne voulait pas critiquer de facon non constructive et pourtant, on lui a dit qu’il allait falloir le faire.

      Sans oublier, qu’il allait falloir fermer son B&B pendant 15 jours (necessite de tournage) et que la production n’acceptait de payer une indemnite correspond a une nuit… Pourtant au depart de la selection, ils lui avaient assure qu’ils paieraient pour la totalite des nuits ou elle serait absente.

      Ma soeur a donc refuser de signer leur contrat et ils ont essaye de lui mettre de la pression en telephonant des dizaines de fois par jour.

      Avec le recul, je suis soulagee pour elle qu’elle n’est pas participe. J’aurais deteste voir tout le travail qu’elle a fait moque ou critique sans raison valable pour des gens qui ne sont interesse que par leurs objectifs d’audiences.

      Je deconseille vivement a qui que soit d’y participer. C’est vraiment par la peine de risquer votre reputation pour 3000 euros…..

      Jessica

      • HILD dit :

        Bonjour Jessica,
        Je viens de tomber comme vous sur le site. Nous cherchons depuis pas mal de temps un site ou nous pouvons dire notre indignation sur cette émission. Votre sœur avait bien raison de refuser. Nous ne pensons pas qu’elle a besoin de cela pour faire sa promo. Nous sommes propriétaire d’un gîte , ce n’est pas un palais ni un château. Mais nos hôtes s’y sentent bien et heureux d’y revenir. Quand nous voyons que certaine personne vérifie à fond la maison, dernièrement les siphons ont été vérifiés. Ok? le gîte doit être propre. Mais voir et entendre les commentaires de certaine personne qui ne se rendent pas compte qu’elles sont odieuses. Ceci se sont des personnes qui veulent avoir du « savoir vivre ». Je regrette. Les gîte de France ne devraient pas autoriser une telle émission.
        Bien à vous
        Simone et Bernard – Gîte de France en Alsace

        • Nathalie dit :

          Je regarde cette émission avec plaisir chaque jour en replay car je réside à l’étranger. Cela me permet encore de visiter… certaines régions, de découvrir des maisons atypiques et rencontrer des gens avec des personnalités différentes. Je ne pense pas que tous les propriétaires jouent un rôle, notamment « Judith » et son ex-compagnon Filou qui est naturellement insupportable !

          • roseline arab dit :

            moi aussi je reside a berlin et recoit la tv fr via tnt (quand elle le veut bien) helas ce qui n,est pas toujours le cas il m,arrive alors de revoir en replay cette emission ciel quelle decouverte certains hotes sont adorables :pas tous helas il y les les menteurs hypochrites les raleurs pas faire-play mais il y a les autres les objectifs gentils ,conviviaux et acceuillants mais ils vivent tous ou presques en dehors des villes ,donc impossible pour moi sans voiture

      • adsuar dit :

        je suis bien d’accord avec vous Jessica , c’est bien ce que j’avais compris tout est bon pour avoir le plus d’audience possible .

      • Mary1506 dit :

        Je ne suis pas étonnée par ce que vous dites Jessica. Que ce soit TF1 ou M6. Ils prennent une base réelle et la scénarise. Chacun doit jouer un rôle. Ceux qui ont été apâté par les 3000 euros en jouant les méchants, ce n’est pas cher payé. Ils vont voir leur clientèle diminuer. TF1 sont des gens malhonnêtes. Votre soeur n’est pas tombée dans le piège. Félicitations à elle.

    • nicole dit :

      Bonjour .
      Je trouve les commentaires de certains candidats vraiment déplacés ;
      Je cite par exemple et surtout :STELLA ET DENIS .
      Ce sont des gens qui ont joué la gagne et cela ne leur a pas réussi !!
      Et en plus ils ne donnent vraiment pas envie d’aller chez eux .
      Moi pour ma part c ‘est négatif .Ils sont trop arrogants.
      Tandis que les autres candidats de la semaine étaient tous aimables .

    • oliva dit :

      je profite de cette reponse pour dire a tf1 arreter de nous repasser les maison hotes de 2012 il y en a marre de voir que du rechauffer

  18. LOOK dit :

    Bonjour,
    J’ai pu pour différentes raison que je ne peu pas vous expliquer ici y participer, sachez qu’il y a une « nounou » qui est là pour nous coatcher et permettre de poser un scénario pour qu’il y ai de l’animation. C’est un jeu avant tout, un coup de pub ensuite et les 3000€ n’apporte pas grand chose vu le temps que cela prends avant le tournage (lui même pris par contre a 100% par TF1)
    Bref c’est un jeu et cela fait connaitre les chambres d’hôte en bon et mauvais, chacun en tirera son analyse.
    Pour ce qui est de la moralité de TF1 elle est inexistante, mais on est une télé poubelle ou on ne l’est pas.
    Personnellement je n’ai pas la Télé et je n’en veux plus, mais s’il y a des personnes qui viennent chez moi grâce à elle pourquoi pas !

  19. Daene Freddy dit :

    Suite à leurs participations à l’émission en 2012
    Chez Virginie et Françoise
    Pont-Royal, 21390 – Clamerey
    J’ai voulu réserver une chambre en 2012, pour l’été 2013.
    Mais malgré plusieurs appels (répondeur) et mails non répondu!
    J’ai abandonné mon projet

  20. Arcino dit :

    Mon DIEU mais quand je vois qu’à 18 ans j’ai certainement plus de jugeote que certains candidats de « Bienvenue chez nous »! Pour certains il serait préférable de ne pas faire cette émission, d’autre part, il est peut être plus intelligent de correctement noter ses concurrents, et ce faire apprécier du public plutôt que de ne provoquer que rage, dégout et colère de ses ex-potentiels clients! De plus, je voudrais signaler aux candidats qui se disent « manipulés » par la chaine: bien que celle-ci est un énorme contrôle sur les images et ne montrent que ce qu’elles veulent montrer, vous dites ce que vous dites et faite ce que vous faite. Personne ne l’invente ou n’a truqué ces images. Ce serai donc, à présent, plaisant qu’il n’y ai plus de candidats qui se retrouvent dans la nécessité de mentir ! Pour finir, il a été préférable de ne pas nommer de candidats, parce qu’à mon sens de petites étudiantes, chacun devraient ce rendre compte de leurs erreurs et d’au mieux: les améliorer! Sur ce bonne soirée, en espérant que la semaine prochaine ne soit pas aussi décevante que les précédentes !

    • chopin56 dit :

      Ahurissant comment les gens peuvent il apprécier une telle ineptie un tel contenu d’hypocrisie de lâchete de bassesses d’inculture de stupidité ! j’ai regardé j’ai lâché trop nullissime (remarquez quand on voit le succés de secret story on a compris voilà le niveau de cette émission quiest faussée en fait vive les hôtels! car là TF1 nous présente  des gens :
      - maniaques de façon complétement irrationnelle en ce qui concerne la traque à la poussière! ils sont ridicules pour ne pas dire débiles profonds ! car la présence de saleté ne signifie rien soit la femme de ménage a mal fait son travail (car honnêtement une femme seule ne peut s’occuper de ces immenses bâtisses à moins de travailler 18 heures par jour !!!) soit les concurrents sont inconscients de ne pas faire un effort pour l’émission et de toute façon la chambre hyper propre CE jour là ne signifie pas qu’elle le soit toujours 
      -qui ne connaissent pas définition de La convivialité !! ce n’est pas sourire continuellement ! c’est avant tout faire PARTAGER sa maison or la plupart du temps on voit des hôtes qui ont aménagé une partie de leur maison uniquement destinée à l’usage des clients!!! en général fait de bric et de broc ! moche sans âme! Les hôtes ne partagent pas leur table !! trop de travail ! Ces gens n’ont jamais invité 6 amis en même temps moi si et je ne mange pas dans ma cuisine!!!
      certains critères sont inadaptés
      - les services ! que vient faire l’activité (généralement sans intérêt) ! les clients ne demandent pas  qu’on leur en propose une ! par contre les PRESTATIONS elles sont importantes (de plein air ou à l intérieur quand les prix sont faibles) 
      - Le repas ne doit pas du tout faire partie du jeu puisque celui ci est  EN SUS d’ailleurs  de quel droit les hôtes font ils payer leurs repas !! je croyais qu’on « partager le repas des propriétaires!!! » DONC IL DOIT FAIRE PARTIE DU PRIX
      Enfin le critère chambre n’est pas assez important ! des hôtes gagnent avec des chambres épouvantablement laides 
      - La maison ! ce n’est pas celle de l’habitant que l’on partage mais une maison achetée soit POUR faire du business soit dans l’espoir de la payer avec les chambres et pour ce celles ci sont aménagés dernière tendance ! l’apothéose l’apparition de SPA!!!! à 6000 euros minimum il faut évidemment augmenter le prix des chambres!
      Bref je ne connaissais pas ce concept! mais cette émission m’en a dégoutée à jamais!! 
      Au moins à l’hôtel tout l’espace nous appartient ! ne serait que l’entrée en général spacieuse lumineuse ! les escaliers praticables et en sus !! des ascenceurs pour éviter de porter des valises plusieurs étages!! Là de l’extérieur ce sont des bâtisses immenses et à l’intérieur on doit prendre des escaliers ridicules ! des couloirs étroits !!!! n’importe quoi  
      Si vous refaites l’emission l’année prochaîne changez la façon de noter car ce n’est plus du tout drôle ni intéressant ! autant regarder un dîner presque parfait les concurrents ont à peu prés tous les mêmes notes et au moins ils nous donnent des idées de plats!! 
      voilà mais évidemment vous faîtes ce que vous voulez !!

      • roseline arab dit :

        c,est exactement ce que je pense ,votre opinion est tout a fait juste je decouvre en fin de compte que cette emission est pre- fabriquee ,les candidats jouent un role ! 1ere nouvelle nb je ne pourrais jamais aller dans aucunes de ces maisons etant seule et sans voiture ! comment faire de+ certainses chambres sont tres honereuses ,ma parole ce sont des prix dhotels 4-5 etoiles ,je suis aussi d,accord avec ce que vous dites au niveau des prestations depuis quand les hotes sont -ils tenus de proposer une activite? les clients sont en voiture alors qu.ils se debrouillent que diable je les entend toujours se plaindre : oh on n,a rien vu de la region etc … et alors ? je puis vous dire que je suis allee l,an dernier aux U-S-A en Virginie , mon hotel etait en pleine campagne a 5km de Charlottesville eh bien on appelait un taxi je n,avais pas le choix je voulais voir la maison de TH Jefferson a Monticello et ce füt fait ,loin de moi l,idee de critiquer jai passe un exelent sejour dans cet hotel avec piscine donc je repete que les participants du jeux doivent cesser de se plaindre et cesser egalement leurs critiques injustifiees ils sont clownesques a crapautter sous les lits ,a demonter les siphons a rouspeter sur tout et rien nb ce sont les plus enrages , les moins performants et de mauvaises ils critiquent mais n,accepetent le retour de baton des mauvais joueurs c,est tout

    • mdca dit :

      Effectivement , il faut arrêter de victimiser les candidats , peut-être même dont-ils encore plus odieux que ce qu’ils nous montrent .
      Aujourd’hui 12/08 , ces caricatures qui jouent ( très mal ) les châtelains n’ont pas douté une seule seconde de leur  » supériorité  » .
      Madame , au summum du ridicule , très donneuse de leçon , se cure allègrement
      les oreilles , nous assène ses vérités ( la pensée unique des parvenus ! ) et nous montre le vernis bien mince de sa pseudo éducation .

      Payer très cher pour aller chez des gens puants de vanité , non merci

  21. mozart59 dit :

    Bonjour ! oui je pense que tout est dit dans l’article ! j’ai commence à regarder cette émission il y a quelques mois car je ne supportais plus les commentaires débiles de michalak et partiaux de barma dans ONDAR! au début j’ai trouvé l’émission presque aussi drôle que les comiques! oui mais au fur et à mesure les concurrents tiraient à vue et les commentaires étaient carrément insupportable (aucun goût c’est à chier…) Chacun en prend pour son grade mais le pire c’est que systématiquement ce sont les plus riches qui gagnent et ils ont l’outrecuidance de prendre les autres avec suffisance mépris et sont parfois d’une méchanceté confondante! Comment peut ont mettre en rivalité un château avec des chambres à 140 voire 200 euros et un gentil couple perdu dans son village avec des chambres simples à 55 euros! On oublie le cadre, les prestations la proximité de villes touristiques ! non seul compte l’étalage des richesses! cette semaine deux femmes présentaient des chambres pas terribles mais propres aux couleurs de la provence et surtout à st quentin la poterie à 10 mn d’Uzes quelques encablures d’Avignon, Orange, Arles ! plus piscine et cuisine d’été ! donc possibilité de ne pas aller au restaurant ! quand même Eh bien elle ont dû entendre un  » c’est à chier » concernant ses chambres de la part du gagnant (le friqué avec ses 700 m2 habitables surper meubles tendance !! le plus drôle c’est que ces femmes font chambres d’hôtes depuis 13 ans alors que les gagnants n’ont pas même commencé!!! la cerise sur le gâteau tout le monde avait trouvé la promenade sur le gard GENIALE et le repas SUCCULENT oui mais le maximum attribué ne fut pas 10 mais .. 7 quant aux chambres elles ont eu 3/4 !! honteux! mais ces femmes doivent maintenant subir les insultes des internautes ! car passées les premières elles ont voulu répondre (moins méchamment) aux autres candidats! du vrai DALLAS! j’espère qu’elles ne perdront pas leurs clients !!

    • Bestoff57 dit :

      Pendant des années, lors de mes déplacements pour mes spectacles, j’ai toujours logé en chambre d’hôtes, d’abord pour des raisons pratiques : les hôtels n’offrent qu’un parking non gardé, alors que dans les chambres d’hôtes, on a toujours le moyen de mettre la voiture et le matériel onéreux qu’elle contient, dans un endroit sûr.
      Et je ne le regrette pas sauf pour une adresse dans l’Aisne dont la qualité était décevante. Mais pour d’autres maisons, j’y suis retourné plusieurs fois lorsque je passais à proximité.
      En ce qui concerne l’émission, il est clair que chaque semaine, les producteurs s’ingénient à trouver un couple plus « méchant » que les autres, pensant donner du piment à leur émission.
      L’appât du gain ou, plus simplement, de la victoire, incite certains propriétaires à se montrer « vachards » envers les autres.
      Comme cette semaine du 10 juin, où deux jeunes imbéciles prétentieux ont eu une conduite inqualifiable !… Juste retour des choses : ils ont obtenu la plus mauvaise note, loin derrière les 3 autres couples, plus sympathiques.
      Certes les adresses des propriétaires ne sont pas données à l’antenne (CSA oblige), mais on peut les retrouver sur le site de TF1

    • mdca dit :

      Rien n’est dit dans l’article .
      Rien n’est faussé dans l’émission .
      Le problème ne vient pas des prestations offertes , mais plutôt de la personnalité des candidats .
      TF1 a pris soin de caster des personnes insupportables pour faire le buzz .
      Si tous étaient très gentils ce serait moins drôle .
      Chaque semaine nous avons droit à un couple odieux à l’ego méga surdimensionné et dépourvu de l’éducation la plus élémentaire ( des Malika et autres du genre ) .
      Aujourd’hui , les chambres sur le thème du cheval étaient sympathiques ( même si ce n’est pas le type de déco que j’affectionne pour ma maison ) .Rien à redire sur l’accueil ni sur le prix : 59 euros chambre + petit-déj .
      Je retiens l’adresse de Nathalie et Alain .
      Mais je vais blacklister le couple Nathalie et Alain , imbus d’eux-mêmes et sans éducation .
      Ce n’est pas de la faute de l’ émission si certains candidats montrent leur vilaine âme .
      Pour l’appât du gain , ils oublient que c’est une émission de télé réalité et que la France entière voient leurs dérapages .Il faut assumer .

      Grâce à cette émission , je retiens ceux à qui j’irai très certainement rendre visite et ceux qu’il faut fuir absolument .
      Ceux qui parlent de déficit commercial suite à leur passage dans l’ émission sont les seuls responsables , qu’ils se remettent un peu en question .

      • mdca dit :

        Erratum :
        le couple blacklisté est celui de Gregory

      • Bestoff57 dit :

        Je constate, au fil des semaines, que chaque fois qu’il y a un binôme « Mère-Fille », c’est un commando qui tire au bazooka !… La semaine dernière encore, les « pénicheuses » de Toulouse ont manifestement « tiré » à vue », sous-payant des chambres (pour lesquelles elles avaient laissé un commentaire poli) dans le seul but de faire tomber la note des autres concurrents…
        Pascale et Dan, les sympathiques belges en ont fait les frais !…

  22. Mélanie dit :

    J’adore cette émission, elle permet de faire de grande découverte et d’ouvrir son champs d’horizon ! Par contre je trouve que certaines semaines ne sont pas très équitables pour certain concurrent. Par exemple, cette semaine la petite maison de pêcheur de nos deux amis d’enfance est confrontée à 3 grosses maisons…Pourquoi ne pas mettre des maisons qui se « valent » pour que les concurrents se notes équitablement?
    Et le concept de touriste comme cité dans la critique émise n’est pas mal, il aurait pu être développé.

    • Jean-Claude dit :

      Je

      Je regarde cette émission avec plaisir tous les jours. Les réflexions cette semaine des deux candidats du luberon m’ont choqué. La suffisance de leurs propos sur leur concurrents du bassin d’Arcachon m’on révolté. Comment oser traiter leur maison de garage et douter de leurs capacités intellectuelles, ils sont vraiment en dessous de tout et ne méritent aucun respec. Honte à eux.

    • Mary1506 dit :

      Oui Mélanie, TF1 ne sont pas trés malins. Les 4 concurrents n’ont pas les chances équitables dés le départ. On ne peut pas mettre en concurrence une sympatique maison de pêcheur et un manoir ou un château, là, où les prix s’envolent, ce qui est bien normal, vu la différence d’entretien. Il faut que cette émission se remette en question et que les candidats soient sur un pied d’égalité, ça la rendra encore plus intéressante.

  23. nine dit :

    J’adore cette émission et je suis vraiment déçue de voir qu’elle ne repasse plus le matin !
    Pouuriez-vous me dire pourquoi elle a été suprimée de la programation du matin ? Je ne peux pas la regarder le soir et je suis vraiment triste de ne plus pouvoir suivre cette émission

  24. Zarka Hervé dit :

    merci pour l’article.

  25. bordeau dit :

    je suis fan de cette emission depuis le debut !!!
    pourtant quelle deception de voir et entendre les reactions de certains participants, si seulement ils se rendaient compte a quel point ils sont ridicules dans leurs propos et quel ‘image negative en ressort!!! cette semaine l’oscar revient a malika on lui met un gros ZERO!!! elle fait preuve de jalousie ca creve les yeux.
    Son comportement et sa maniere de faire me rebute completement a l’idee d’aller dans sa maison d’hote, et je ne serai pas la seule cette attitude la dessert completement
    Bravo pour ceux qui font preuve de realisme et qui notent correctement meme s’ils ne gagnent ce sont ces personnes là qui ont une grandeur d’ame et qui gagnent a etre connus .

    • duran dit :

      Bonjour,

      Je regarde aussi ce programme que j’adore!!!!
      Je suis tout à fait d’accord avec l’internaute ci dessus »bordeau »!!!!!!certains sont très méchants comme malika!!!par contre bravo au couple de jean louis et…., ils sont d’une gentillesse!!!!!

    • marie dit :

      je suis entièrement d’accord avec vous et moi je récompenserai les plus honnêtes comme Christine et Jean-Louis je ne regarde pas depuis longtemps et ce sont les seuls chez qui j’aimerai aller

    • wjb dit :

      j’ai découvert cette émission cette année et je la suis régulièrement.
      Je ne suis absolument pas cliente de ce type d’hébergement, mais je reconnais le travail et le comportement des propriétaires.

      Je suis extrêmement choquée par le comportement de Malika. Elle n’a rien d’une chatelaine, qu’elle se cache et qu’elle se taise, car elle vire vraiment tenancière….

      Bon courage aux autres, vous n’avez pas gagné 3000€, mais vous avez certainement gagné une clientèle.

      • jocelyne dit :

        Entièrement d’accord avec vous. Malika n’a vraiment rien d’une princesse. Heureusement pour elle le ridicule ne tue pas.
        Personne n’a envie de la rencontrer. Par contre bravo à Christine et à Jean Louis couple authentique chez qui nous avons vraiment envie d’aller passer un bon séjour.

    • je suis moi-même propriétaire de chambres d’hôtes et j’ai aussi été contacté par TF1. Je regarde, quand je peux cette émission et je suis souvent révoltée par l’attitude et les propos de certains candidats et en effet, la victoire de MALIKA est d’une injustice flagrante. Faut-il tapper à ce point sur la tête des autres pour 3000 €.
      Cela ne me donne pas du tout envie de la rencontrer, même dans un chateau, de plus ses gestes sont déplacés et d’une vulgarité .! pas très belle  » la princesse! »
      cela ne me donne pas non plus envie de participer à cette émission, nos clients sont bien plus sympas que les
      chasseurs de primes.

  26. forge dit :

    Je suis cette émision depuis le 1er jours,je n’arrive pas a comprendre comment ils peuvent en effet discréminer les autres maisons et leurs hotes… ils ont tous du bon et du mauvais ! et mettre inférieur a la moyenne juste pour un peu de poussière cela me fait rire aux larmes.
    bravo aux perdants et les critiquer, vous avez gagner l’estime de bcps de téléspectateur.

  27. LAMANETTE dit :

    COPIE D’UN MAIL TRANSMIS AU DIRECTEUR DE CASTING

    Je suis ravie de retrouver votre email grâce à mon office de tourisme que vous osez solliciter pour recruter de « nouveaux pigeons auxquels vos journalistes vont passer de la pommade afin d’obtenir de leur part des vidéos et photos pour se présenter et vanter leur maison d’hôtes et qui sont ensuite et sur plusieurs semaines,menés en bateau jusqu’à un « silence radio » total.
    Nous avons été castés probablement par le biais de notre site web et ensuite sollicités par l’un de vos « journalistes » pendant plusieurs semaines alors que nous ne connaissions même pas le concept de votre émission!
    Puis après avoir fourni moultes informations et vidéos , nous avons été « plantés » sans aucun mail d;explication ni appel téléphonique.
    Il semblerait que ce ne soit pas le fort de votre équipe au vu d’un certain nombre de forums où les internautes se plaignent tous de vos méthodes d’approche pour le moins douteuses que ce soit pour cette émission ou pour d’autres…
    Il est vrai que vous appartenez à Coyotte production et que le coyotte n’est pas perçu comme un animal bien sympathique au vu de ses méthodes de chasse!
    Je transmets copie de ce mail aux offices de tourisme de ma région pour que vous évitiez de polluer mes confrères propriétaires de maison d’hôtes.
    Et surtout je vous recommande un bon debrieffing auprès de vos soit disant journalistes afin qu’ils aient un minimum de correction vis à vis des personnes qu’ils contactent en leur mettant au moins un mail pour annoncer la fin du casting et de leur candidature…
    Heureusement que nous ne traitons pas nos hôtes comme vous traitez vos candidats!
    Nous avons regardé votre émission et trouvons le concept bien nul, nous n’avons donc aucun regret de ne pas être tombés dans votre piège.
    A bon entendeur….
    D et JC Manassero

  28. Brigitte dit :

    Je ne suis pas sûre que ce genre d’émissions fasse du bien aux propriétaires de chambres d’hôtes. Les ch’tis étaient odieux, grossiers et ils n’ont certainement pas fait la promotion de leur région. Quant aux bretons de cette semaine, Rodolphe et David à la méchanceté gratuite, mettent des notes basses à leurs concurrents mais ne supportent pas la réciproque. Lorsque l’on reçoit, Messieurs, la moindre chose est d’être courtois, sinon faîtes un autre métier.Je souligne la gentillesse des couples Patrick et Yvonne, Stéphanie et Olivier. J’irais volontiers dans leurs chambres d’hôtes.

    • Isabelle dit :

      Je gère des chambres d’hôtes et je dois dire que cette émission n’est pas favorable aux chambres d’hôtes. Elle incite les clients a avoir une attitude peu respectueuse et impolie à l’égard du mal que nous nous donnons pour proposer des chambres propres et agréables, pour faire plaisir aux hôtes; un exemple, pour la première fois, j’ai eu des gens qui avaient réservé plusieurs jours qui sont arrivés en critiquant tout, sans un mot favorable, se montrant insatisfaits, alors que j’avais passé la journée à rendre la maison propre et agréable pour eux, et de me dire au bout d’un moment « vous connaissez l’émission de télé ? », nous faisons comme eux; je leur ai proposé, vue leur attitude de partir. J’

      • Marilyne dit :

        Chère Isabelle, je suis parfaitement d’accord avec vous et j’espère que les gens, qui, comme moi, fréquentent les chambres d’hôtes avec assiduité ou occasionnellement, comprendront que les propriétaires se donnent beaucoup de mal pour nous accueilir dans les meilleures conditions possibles et que, même si nous croisons quelques grains de poussière oubliés sur une lampe ou une poutre, une toile d’araignée (beaucoup de maisons d’hôtes sont à la campagne et d’anciens bâtiment et même en étant très maniaque, il est quasi impossible d’éviter la présence de quelques insectes.), ou un poil égaré sur un drap (de toute façon propre, puisqu’il sera passé dans le lave-linge !). Que risquons-nous ? Ces petits inconvénients ne vont pas nous tuer ! Alors cessons de chercher la petite bête et apprécions tout ce que ces hôtes nous offrent avec amour.
        Avant d’aller enquiquiner les propriétaires des chambres d’hôtes, regardons si chez nous c’est parfait ! La meilleure ménagère qui soit laissera échapper à sa vigilence un petit coin ou un autre… personne n’est parfait !

      • farid HADJADJ dit :

        moi j’aime bien, cela m’a permis de me rendre compte que dans les chambres d’hôtes il y en avait pour tous les goûts et cela m’a permis de visiter la france en restant dans mon fauteuil et cela m’a donné envie d’essayer et après c’est aussi un jeu, comme l’émission sur les mariages vraiment c’est pathétique mais il en faut pour tous les goûts et on apprend pleins de choses dans ses situations un peu burlesque des fois

  29. Catherine dit :

    Bonjour,
    Je comprends que certains puissent être choqués par le comportement de certains couples, mais pour avoir participé à l’émission, je peux vous dire que nous sommes énormément influencés par des journalistes qui arrivent à vous faire dire ce que vous n’avez pas envie de dire et forcément, c’est ce moment là qu’ils gardent ! L’inspection des chambres est obligatoire par exemple. Ce que vous ne feriez jamais à ce point en tant que « client normal », cela fait partie du concept du jeu. Ils vous poussent à soulever les draps, chercher le poil ou la poussière… Il leur faut du piment, sinon, ce serait trop platonique et vous vous en lasseriez trop vite. Je trouve dommage qu’ils ne fassent pas voter le public (et je leur ai dit d’ailleurs) car les résultats seraient différents et on aurait vraiment le ressenti de l’image que l’on donne. Mais c’est tout de même une super aventure où l’on fait de magnifiques rencontres. J’attends de découvrir ce que l’on va montrer de nous… c’est dur !

    • Marilyne dit :

      Chère Catherine, je trouve votre remarque très intéressante, puisque vous savez réellement comment ça se passe de l’autre côté de la caméra.
      Je veux bien croire que la production vous pousse quelque peu dans vos retranchements, mais ils ne vous mettent pas le couteau sur la gorge, non plus. Vous devez inspecter les chambres pour trouver des failles, mais rien ne vous oblige à descendre les notes en flèche, sous prétexte que vous avez trouvé trois grains de poussière sur une poutre ou un pauvre poil collé sur un drap et qui a, malencontreusement, échappé au lave-linge.
      Comment se fait-il que certains participants soient cordiaux, sympathiques et tolérants, quand d’autres passent leur temps à critiquer et à se plaindre de tout. Certains, très malins, pensent faire de la « stratégie » en baissant systématiquement les notes des concurrents susceptibles de leur faire de l’ombre. Qu’est devenu leur amour-propre (s’ils en ont jamais eu…) pour agir ansi ? Réalisent-ils qu’ils se font de la contre-pub devant des millions de télespectateurs et tout ce qu’ils risquent de gagner, c’est de voir chuter le nombre de leur clients… Cher payé pour gagner 3000 € ! J’ose espérer que vous ne faites pas partie de ceux-là. Bonne chance àvous pour la suite.

  30. ardourel dit :

    Au début je me suis fait piéger par cette émission,les commentaires des partcipants sont lus avant la fin de l’émission résultat semaine 6 on met des commentaires corrects et on note 2 !!! les candidats suivants sont influencés par ce système. D’autre part si vous adressez des remarques NON désobligeantes elles sont systématiquement éliminées. Dorénavant je prendrai les adresses sur Internet cela me suffira amplement pour me faire une idée et je n’aurai pas à supporter des candidats plumeau ou chiffon.

  31. michelet dit :

    Émission intéressante qui permet de connaître les gites pour d’éventuels déplacements, ou vacances. Pour moi je pense que le jugement devrait se faire pour des gites dans la même région, en effet il est ridicule de comparer un gîte dans le Nord avec un gîte dans le Sud, de même qu’il n’est pas normal de comparer un château avec un moulin, ou une ancienne longère.
    Je n’admets pas non plus la méchanceté de certains participants, en notant par ex. 3/10 pour un repas, (note qui ne tient même pas compte du travail, et des frais occasionnés ) c’est lamentable et dégradant de monter ainsi les gens les uns contre les autres., quelle honte.
    Moi perso, je ne m’amuse pas à soulever les matelas pour traquer la poussière, démonter les bondes des douches etc…mais c’est complètement dément.. Ce concept d’émission pourrait être super, sans notes, seulement pour découvrir les régions et les gîtes.
    Je trouve que la chaîne entretien une mauvaise image des participants, et cela ne me donne pas envie d’aller chez eux, et c’est dommage !!
    Copie à revoir de la part de la chaine.

  32. eve dit :

    cette emission serait plus acceptable si:
    la comparaison serait possible (les châteaux ensembles, les pavillons ensembles, les chambres à l’exterieur de la maison ensemble etc……) on ne compare que ce qui est comparable!!!
    ensuite, un ou des avis de gens types clients seraient bienvenue….surtout dans la note
    a part cela, en dehors du jeu, cela nous permet de découvrir des supers lieux et des hôtes dignes de ce nom……à nous de faire la part des choses et de noyer à leurs justes valeurs

  33. RAVILOI dit :

    j’aime bien cette émission dommage que les couple jouent pour gagner et non, pour améliorer leurs prestations,sinon c’est un très bon moment et on découvre les régions et des chambres d’hôte de bonne qualité.

  34. bebeptilou dit :

    trop de strategie dans ce jeu, de mauvaise foi de certains pour gagner,il serait bon de faire participer des personnes qui n’ont pas de chambres d’hotes et de juger comme clients plusieurs maisons,ce serait plus juste!!!

  35. Bygodt Marie-line dit :

    Bonjour
    Propriétaire d’une maison d’hotes depuis 15 ans,cette émission me laisse sans voix!

  36. Elyane dit :

    Ne pas confondre un Chateau et une maison récente Ils n’ont pas le même charme… maison typique de la région pour le tourisme OK Laissons la choucroute aux alsaciens et les moules en normandie Très déçu ,il est facile de critiquer Je pense que j’évite ces émissions prochainement

  37. helene dit :

    Bonjour super émission j adore le concept de l émission cependant dommage que sur le site internet les recettes ne soient pas données car tout semble tellement bon
    Cordialement

  38. AGATHE dit :

    Nous sommes tout à fait d’accord avec votre critique de cette émission. Nous sommes propriétaires de chambres d’hôtes et cet esprit « compétition à la baïonnette »comme l’a dit une compétitrice ne convient pas à l’esprit des chambres d’hôtes. Tout à fait d’accord pour faire participer plutôt des clients. Nous avons refusé de nous inscrire à ce programme comme compétiteurs. Pourtant l’idée est bonne et effectivement pourrait faire évoluer ce tourisme d’échange vrais.Alors que dans cette émission on exacerbe les bas instincts de médisance et de jalousie, avec la plus grande mauvaise foi…
    http://www.3roses.fr

  39. eileen dit :

    Le couple gagnant a été désigné… peu importe aucun n’était véritablement sympathique, pas même le couple d’artistes, un peu trop artistes, leurs chambres d’hôtes étaient le levier qui leur permettait de s’exprimer comme artistes… ce couple était plus artiste que hôtelier, par contre j’ai apprécié leur cave comme salle de restaurant…

  40. petit dit :

    j’adore cette émissson m^me s’il y a des choses à revoir ….. pourquoi ne pas juger la même semaine : 4 bastides, 4 mas, 4 maisons du nord ,4 maisons oridnaires qui pratiquent les mêmes prix ……
    ce serait plus juste . Ce qui me met en colère c’est la mauvaise foi et l’injustice. Se faire remarquer à ce point pour gagner quoi ? 3.000 euros ? Et bien m^me pour le double (je suis chomeuse) je n’oserais me donner en spectacle comme certain le font : méchanceté, jalousie, haine sont à l’honneur ? mais pourquoi ?
    je ne pense pas qu’il faille avoir un immense manoir pour y être bien . j’ai une petite maison ouvrière vachement bien décorée et croyez moi les gens s’y plaisent à merveille (non je ne fais pas chambre d’hotes) Il faut appréhender lea participation avec honneur et accepter les jugements des autres surtout s’ils sont justes….. chez moi il trouverait des toiles d’arraignée sans doute, de la poussière surement mais une déco qui leur plairait et un petit jardin de 50m carrés suffisant à leur bonheur et leur bien être je serais là sans y être …..
    Ce n’est pas parce que c’est beau et grandiose de l’extérieur (j’adore évidemment) que c’est bien décoré (rarement jusque maintenant) ou qu’on se sente bien et mieux que dans une petite maison ….
    j’ai fait 2 chambres d’hotes dans ma vie PLUS JAMAIS PLUS JAMAIS JAMAIS ………. et pourtant j’aime l’émission mais avec des réajustements
    merci de me lire

  41. eileen dit :

    Nouvelle semaine, nouveau couple, trois sur le même schéma une quarantaine peut être plus, mais des Bidochon qui se la pètent… mais il y a ce couple mère fils, improbable attelage qui critique tout. Vite on comprend le rapport étrange entre la mère et le fils, la mère castratrice le fils vieux garçon… mais le pire était à venir lorsque nous étions chez eux, Maryse et Alexande, les trois autres couples s’en sont donnés à coeur joie avec des remarques acerbes et amères adressées à Alexandre lui reprochant son mode de vie de vieux garçon… Véronique d’une férocité assez gênante mais rapidement rejointe par les deux autres vipères… quand on pense que ces couples prétendent accueillir chez eux des « invités payants » qu’ils ne connaissent pas, on se demande si c’est une bonne manière de faire la promotion de son gîte en tenant des propos aussi vulgaires sur eux, une fois qu’ils ont tourné les talons…
    Je trouve cette semaine assez pitoyable.
    Toutes les semaines, mais c’est le jeu, ce qui est affligeant c’est le soin pris à chasser le moindre grain de poussière dans les endroits les plus improbables. La télé-réalité des Bidochon en goguette sans grande culture.

  42. choisnet dit :

    bonjour,
    juste pour dire qu’au début j’ai découvert cette émission et m’y suis prise au jeu, mais devant tant de  » faux amis  » j’ai vite déchanté, de plus c’est les couples les plus sincères et méritant qui perdent !! alors, je préfèrerais une émission comme ‘ ma maison est la plus originale’ à savoir 3 couples ( 1 dans les gites de France, ou label touristique, 1 monsieur ou madame tout le monde tirée au sort, 1 professionnel avec à son actif une structure ) des notes, des points faibles, des points forts. un résultat qui permettrait de valoriser les lieux sans les appauvrir, tout au contraire. un peu comme les étoiles michelins pour les restaurants. Vous pouvez ou gagner en étoiles ou en perdre ! voilà mon concept beaucoup plus valorisant.

  43. Karine dit :

    Bonjour à tous, moi j’ai participé à cette émission et je peux vous dire que rester une année sans savoir ce que la prod va faire de votre image c’est plutot stressant!!nous nous sommes inscrit pour la com car nous sommes ouvert depuis deux ans et ce n’ai pas facile de se faire connaitre.Mais dans ce genre d’émission on n’a aucun contrôle on ne sait pas ce que les autres vont dire et surtout comment cela va être interprété…j’attends avec impatience la diffusion de notre semaine, je m’attends au pire….cela restera une expérience humaine(si l’on peut dire ça!!) unique mais qui coûte chére spychologiquement(pendant et aprés émission)….Karine

    • Berthie dit :

      Bonjour Karine! Je lis aujourd’hui votre commentaire. je ne sais pas si vous êtes passée depuis à l’antenne. Je me doutais bien que la prod de l’émission faisait du tri au montage. Mais, l’on a comme l’impression que l’on vous force à jouer un rôle, surtout ceux qui paraissent être les « méchants de service »; ainsi cette semaine Chantal et Serge. Je me dis que c’est trop gros pour être vrai que des personnes soient aussi odieuses que telles que nous sont montrées ces personnes. Peut-être pourriez-vous nous éclairer à ce sujet. Merci et bravo à vous tous qui avez fait de l’accueil votre métier.

  44. SPH12 dit :

    enfin des avis honnêtes je suis censuré dés que je donne mon avis sur TF1 c’est normal c’est un site où il faut « casser » du candidat pas le concept de l’émission alors….
    c’est dommage car le fait de découvrir les régions et les differentes façon d’acceuillir les clients me plait bien mais cette « télé réalité » gâche tout!

  45. Gilles dit :

    Je fais partie de ces loueurs professionnels contactés par Coyotte Production et non par TF1. Les jeunes femmes au téléphone sont rassurantes et donnent vraiment envie de participer au jeu. Prudemment, j’ai remis ma candidature aux calendes grecques pour finalement renoncer. Et je suis très heureux d’avoir cédé à la prudence. Mais pas pour les mêmes raisons évoquées par d’autres.
    Je suis consterné par la façon dont les hébergeurs se tirent la bourre et pour seulement 3000 euros. Dans ce jeu, il est caricatural de voir les petits descendre la note des gros. On ne peut décidément pas comparer le manoir de Dan et Pascale et leur piscine extérieure avec eau chaude solaire (le top) avec une péniche dont les box/ « chambres » ne sont pas agencés pour accueillir des adultes (le flop).
    Je veux bien croire que la production pousse dans un sens pour créer le buzz mais ce qui m’interroge le plus, je parle pour moi, c’est la naïveté de certains participants. Aucun filtre ne résiste à l’œil de la caméra. Cette semaine et dès le premier soir, la prestation du couple de Saint-Saëns en Seine-Maritime est et sera un modèle du genre. Monsieur tantôt Bouvard tantôt Pécuchet va probablement mettre des notes basses assorties de remarques humiliantes pour empocher 3000 euros. Mais que gagnera-t-il après le jeu, sinon un mauvais bouche à oreille ? Alors, bravo aux perdants qui gagneront à être connus, bravo aux équipes de Coyotte qui se lèvent aux aurores pour filmer le vide intersidéral souvent, une étoile parfois. Une étoile définitivement.

  46. Lilou dit :

    « Nadou et Thierry » excellent candidats qui méritaient de gagner, la mère et la fille de la péniche, étaient les plus nulles, mais avec leur mauvaise foi en mettant des notes minables à tous les participants ont gagnés,tous les autres candidats sont restés honnêtes dans leur jugement.

  47. Sylvie dit :

    Cette émission pourrait être passionnante si elle « profilait » au départ le type de maison d’hôte à mettre en concurrence auprès de juges-téléspectateurs (et non pas des concurrents)car, enfin, mettre en parallèle la ferme sans porte de toilettes avec la gentilhommière belge est sans intérêt sauf à dire que l’objectif était de créer des jalousies et des tensions. Si c’était cela le titre de l’émission était bien mal choisi, je vous propose : « castagne », ou « tous les coups bas sont permis ! » ou encore « stratégie malsaine »!Ce que je retiens surtout, c’est que les belges sont bien plus sympa et moins retors que les français… J’irai certainement dans les Ardennes !

    • lafargue dit :

      je réponds a votre courrier pour la raison suivante. Vous trouvez les Belges plus magnanimes, ce n’est pas le cas cette semaine ou un couple ardennais a battu tous les records de bêtise et de mauvaise foi suivi de très près par un allemand (mauvais cuisinier)qui trouvait que la décoration en corse était minimaliste, alors que regarder par la fenêtre suffisait a apprécier la beauté

  48. eileen dit :

    J’apprécie cette forme de télé réalité mais elle permet de voir combien chacun à idée très personnelle du concept de chambres d’hôtes.

    Vraie télé réalité au quotidien, on voit des vrais gens chez eux à tour de rôle… ce qui permet de se faire une idée des caractères des uns et des autres…. Pascale et Dan sont hors lot, hors concours, pour faire court, ils ont la classe ils sortent du lot des trois autres couples qui semblent tous de la même famille Bodichon dont deux sont de vraiment braves gens qui travaillent et font au mieux avec une réelle gentillesse les bonnes femmes comme souvent la jouent ‘grande dame’ mais ça ne trompe personne, par contre celles qui se la pètent totalement ce sont la mère Marie et la fille Pauline, l’une disant ‘je n’aime pas critiquer’ et qui dès le lendemain chez Pascal et Dan n’a cessé d’émettre le même son ‘moi je, moi je, moi personnellement’…infect quant à la fifille qui aime le luxe… ben voyons mais le luxe lui ne l’aime pas, cette fifille est commune, antipathique, elle n’aime rien, qu’elle même, et bien nous nous n’avons pas du tout aimé ce couple maman fifille.

    Nous plébiscitons Pascal et Dan leur maison est superbe, la personnalité de l’un et l’autre attachante, les deux autres couples son ex aequo.. Marie/Pauline aucun intérêt !

  49. Freymond dit :

    J’aime bien l’émission.
    J’ai très envie de rendre visite à Nathalie et son mari le cadre est exceptionnel beaucoup de goût et J’aime le zen et le Feng shui, la décoration de la table pour le repas très sobre et harmonieux, le menu aussi, ça se voit que c’est des personnes authentiques avec beaucoup de classe et de savoir-vivre, c’est le couple que j’ai trouvé le plus authentique et ils auraient largement mérité de gagner.
    PS ; Ne changez rien, vous êtes super et avec une chambre d’hôtes digne de votre image.
    A bientôt chez vous. Les Loulous

  50. chaloine dit :

    1BIENVENUE chez Nathalie Jacques = Prestations TOP Personnalités loyales classes généreuses…les vainqueurs pr ts les télespectateurs.2 Bienvenue aussi en gare d’ un chef de gare talentueux et polyvalent avec chef catherine.3 bienvenue sur la route des beaufs..hystérique..vive les vacances! PUB et BOYCOT assurés dans leur trou de souris »par ce couple mere fille » diabolique =tous les télespectateurs ont jugé leurs personnalités insensées insincéres basses envieuses crapuleuses et ignorantes=oser se comparer et comparer leur grotte de souris d’1m70 avc supp..et ce qu’elles font et sont…de petites dames de cromagnon gagnantes par les entourloupes..ça n’a pas de prix = BRAVO votre PUB= A FUIR boycot assuré par votre pub+ télespectateurs

  51. Dominique dit :

    Cette émission sent la manipulation.Choisir des candidats avec des cultures si différentes c’est le clash assuré ( objectif des télés-réalité?) et certai(n)es sont tombé(e)s dans le piège pour gagner les 3000€. Les évaluations ne sont que rarement professionnelles, les vrais professionnels, c’est les touristes!
    Nulle et déprimante comme émission qui fait ressortir le petit cochon qui sommeille en chacun de nous. Dommage qu’on ait pas l’adresse de ceux qui ont refusé de participer pour passer des vacances chez des hôtes qui savent réfléchir.

  52. dumenil dit :

    Contrairement à ce que j’ai lu, cette émission m’a donné envie d’aller plus en chambre d’hôte quand hôtel. Nous étions habitué à prendre des chambres d’hôtel maintenant je changerais pour une chambre d’hôtel. Biensur la compétition est là et ca se voit dans l’émssion. Par contre je ne trouve pas que les tarifs soit excessif et celà nous fait découvrir des superbes chambres d’hôtes. Muriel je vous ai trouvé super avec votre mari. J’espère pourvoir un jour venir passer quelque nuit chez vous.

  53. debuire dit :

    l emission est assez sympa, mais franchement les plus honnetes et les plus juste dans cette emission etaient Nathalie et son mari, les autres ont ete aasez jaloux et non objectifs.

  54. Marie GOTTI dit :

    Je pense que Nathalie et Jacques méritaient amplement de remporter cette victoire vue la qualité de leurs prestatios tant gustatives, que d’accueil et de gentillesse ainsi que pour le bon goût de leur décoration.

  55. zazoult dit :

    Je me demande surtout si les gens savent ce qu’est une chambre d’hôte
    et quand on voit les prix proposés, 65€ c’est rien, 119 € non plus c’est pas excessif, si çà en vaut la peine

    Je pense que le jugement devrait se faire avec des gens qui ne font pas chambres d’hôtes

    Faire juger des gens qui sont pratiquement de la même région, j’en vois pas l’intérêt

    En même temps une chambre d’hôte c’est pas une chambre d’hôtel, on doit quand même être plus proche des gens, ils vivent dans une maison, et vous accueille, chez eux.

    Là pour certain çà faisait plus chambre d’hôtel que chambre d’hôte, aucune intimité, on se demande si les gens vivent dans leur musée ou si c’est un musée ?
    Et quand vous allez dans une région que vous ne connaissez pas, je ne sais pas si faire du Karting, de la relaxation, intéresse vraiment,

    Quand on ne connait pas une région, on aimerait visiter un village typique, voir des artisans.

    Manger, le typique d’une région, aussi,
    Le coup du foie gras, comme d’une pâté, çà c’est explosif comme connerie, comme si le foie gras était du paté hénaff, en prime tartiner sur du pain, c’est le comble, c’est quoi pecnaud et compagnie ou quoi….

    On sent l’émission qui n’est pas dans le typique, et on dirait que les gens vivent dans leur région sans en avoir l’âme… c’est fou

    Je préfère être reçu dans un chalet avec une tartiflette ou une raclette très simplement, mais sentir la chaleur des gens, là il n’y a rien que du kitch bas de gamme en prime, engueulade et compagnie, snobisme de bas étages

    Revenez au vrai valeur

  56. ANCEL dit :

    Nous devions participé également, et avons refusé de signer le contrat pour tournage en septembre, dates arrêtées, avec un programme sidérant, ne permettant même pas dans l’ordre du tournage de préparer correctement les chambres, à savoir départ le lundi, arrivée sur place le soir, début de tournage le lendemain toute la journée, y compris le mercredi libéré vers 16H, direction chez nous, et nous recevions nos hôtes le jeudi !en arrivant peut être dans la nuit, en fonction du nombre de KM, car même en ayant fait le plus gros, il faut refaire toiles d’araignée, poussières, aspirateur, laver par terre, ratisser, nettoyer la piscine, etc…comment le faire avec arriver de l’équipe de tournage à 8H du matin, et premier couple 9H30, sachant que l’on ne dispose plus de nos chambres. Ayant contacter d’anciens participants c’est posé le problème de la propreté et des chevaux suspects, traces d’urine et autres…je crois que sachant que l’on passe à la télé on doit vraiment faire attention à ces points principaux !!! L’hygiène des éléments de salle de bain. Faut-il faire passer un huissier pour garantir la propreté de nos chambres contre la diffusion d’images qui peuvent nuire à notre activité, à notre réputation qui en quelques minutes peut être détruite? je ne l’aurai jamais supporter. Nous voulions apporter un regard différend sur le comportement de certains, car nous sommes des personnes justes, objectives, qui ont été révoltés parfois par l’attitude parfois de certains participants pour gagner 3000€. Ne comparant pas de façon équitable, car un Château n’est pas identique à un Tipi ! Ni en prix, ni en prestation, et c’est le rapport qualité/prix qu’il fallait évaluer et savoir rester juste sans dénigrer. Nous avons fait marche arrière pour protéger notre maison, notre santé face à ce nous avons entendu, du regret de certain, du mal que cela leur a fait d’entendre les commentaires, de voir même si les retombées sont là. Mais à quel prix!
    Ce jeu fait son beurre sur notre vie, notre santé, car personnellement sortant d’une grave maladie encore fragile, je les intéressais bien, car je pouvais craquer à tout moment.Ce n’est pas pour nous aider, mais pour l’audimat, c’est terrible, bravo la télé-réalité, et bon courage à ceux qui tomberont dans le panneau !

    http://www.benauge.com

  57. BROSSY dit :

    Il est clair que nous avons tous été manipulés. L’équipe de tournage, d’une extrême gentillesse, joue de cet « atout » pour créer un climat de confiance tel qu’ils nous font dire et faire ce qu’ils veulent. Si l’on ne trouve rien à redire sur une chambre, ils vous guident et vous font comprendre à mots choisis où il faut chercher et quoi trouver (un malheureux et unique cheveu par exemple dans une bonde – il a bien fallu qu’ils fouillent la chambre de fond en comble pour le dénicher celui-là, ou bien ne l’y auraient-ils pas mis eux-mêmes? j’ai un gros doute à ce sujet). Ils cherchent à créer des clash entre les candidats, ça marche puisque j’en ai fait les frais, sans aucune raisons valables d’ailleurs, sauf celle d’avoir été objective et franche. Personnellement, nous avons voulu jouer le jeu honnêtement, relever ce que nous considérions comme négatif mais aussi ce qui était positif et noter en conséquence. Apparemment ce n’était pas le mode de fonctionnement des autres candidats qui n’ont cherché qu’à démolir, sans aucune objectivité, leurs concurrents (pour les 3000 euros?). Cela a fait les choux gras de l’équipe, qui par ailleurs a accepté que certains concurrents ne joue pas le jeu, par exemple certains d’entre-eux ont refusé de défaire les lits pour vérifier la propreté; cela fait pourtant partie du jeu, tout le monde aurait dû s’y prêter puisqu’ils ont accepté le principe de l’émission.
    J’ai peur de ce qui sera diffusé à l’écran l’an prochain, de l’image complètement faussée qu’ils vont donner des candidats puisqu’ils ne vont retenir que le négatif, et trafiquer le montage des séquences filmées, laissant de coté les commentaires intéressants et positifs.

    D’autre part, les maisons d’hotes ne sont absolument pas du même niveau en terme de style et de prix et elles sont présentées dans un ordre pré-établi par la production. Tout est calculé, tout est faussé, tout est manipulé, le résultat est que le gagnant n’est pas nécessairement celui qui le mérite. En résumé les téléspectateurs ne devront se fier qu’à leur bon sens et à leur propre jugement. Tout ce qui sera montré ne reflètera pas la réalité des choses et des personnes.
    Avec du recul, nous avons fait preuve de beaucoup de naïveté.
    Le tournage est exténuant, mais cependant, il faut le dire, extrêmement sympathique et parfois amusant (quand vous n’êtes pas la cible d’un concurrent jaloux ou mauvais joueur).
    Voilà, une expérience qui laisse des traces…..

  58. muriel dit :

    nous venons de participer a la 2emme saison prevu debut 2013. Je confirme tous ce qui est dit,nous sommes manipules,beaucoup de pression.Nous regrettons d’avoir participer,mais trop tard!!!dommage

  59. munoz dit :

    totalement en accord!!
    Nous avons eté contacté à plusieurs reprises et j’ai refusé pour ces raisons que je leur ai d’ailleurs expliqué…sans réponse de leur part bien entendu
    Un jugement fait par de vrais touristes, nous serons partant…mais entre les concurrents eux même, il est évident que les résultats seront forcement faussé au vu de la somme en jeu :))

  60. La Maïnade dit :

    Bonjour à tous,
    Nous venons d’être contactés pour participer à l’émission. Nous ne l’avons jamais vue alors nous ne savions vraiment pas quoi répondre (pensant aux retombées évidemment). Nous avons demandé à y réfléchir un moment, et en avons profité pour vérifier sur le net. Si nous nous étions arrêtés au site de TF1, on aurait dit oui très vite, mais voilà que nous tombons sur votre site (très instructif pour les propriétaires de Chambres d’Hôtes, d’ailleurs!) et ses commentaires bien moins enthousiastes sur l’émission! Nous allons donc décliner, merci pour vos nombreux avis/conseils, et encore merci pour ce site!

    http://www.lamainade.com

  61. 40domi dit :

    Tout à fait d’accord avec cet article.
    L’émission de la semaine dernière était d’ailleurs tellement en dessous de tout avec des « candidats » méchants et de mauvaise foi que j’ai laissé un commentaire bien senti sur le site de tf1 replay.
    Au final, non seulement l’émission est mauvaise, et mal faite avec tous les défauts que vous citez plus haut, mais en plus, tf1 s’autorise à censurer les commentaires qui mettent l’accent sur cette nullité !
    Rien n’est impartial donc: ni les participants, ni les modérateurs de la chaîne!

  62. Il faut bien comprendre que cette émission n’a de la chambre d’hôtes que le squelette. Il a malheureusement été habillé avec vulgarité à la sauce audimat. Nous ne nous y retrouvons pas. Coyote et TF1 s’y retrouvent peut-être… Faire du beurre sur le dos des autres, utiliser les autres comme matière première… beurk. Vive la vie, la vraie, avec ses imperfections et ses moments chaleureux.
    http://www.nuitdunjour.com

    • H5N1 dit :

      Je partage tout à fait ton avis Thomas ( http://www.nuitdunjour.com ). De la daube à la sauce TF1. Il monte les séquences pour faire passer les participants pour des antipathiques. Ils ont Goebbels comme responsable de la propagande ? Car même sur leur forum les critiques sont systématiquement censurées. Bref Coyote prod devrait s’appeler chacal prod. Le type qui m’a contacté pour participer s’appelait Mathieu Renard, la meilleure !

      http://www.chambres-d-hotes-uxondoa.com

  63. fab dit :

    toutes ces etoiles pour le var!! eh oui,c est leur droit de refuser les animaux pour l hygiene, on prend un animal pour soi et pas pour les autres;
    et leur choix de ne recevoir que des couples est tres bein pour la tranquilite (j ai pourtant 2 enfants);
    le var etait pour moi gagnant suividu couple au chien mais pas cette ruth qui a su semer la zizanie, de plus qu apportait elle avec son grand terrain ( ou pré???) mais sans piscine ou terrain de petanque????
    cette emission ete un complot contre la proprete et les services proposes par le var.

  64. anonyme dit :

    Le concept me semblait bien les chambres d’hôtes c’est génial et celà fait des années que j’y adhère. Mais quand je vois votre émission qui n’est autre chose qu’un réglement de compte entre personnes, je trouve celà lamentable. Je suis entièrement d’accord avec la personne « Dolly » BRAVO au couple varois et je mets un carton rouge surtout aux personnes du Loir et Cher leur comportement est lamentable

  65. souillot helene dit :

    je persiste à dire que les compétiteurs de cette dernière semaine ont été trés discourtois dans l’ensemble; personnellement, j’aurais fait gagner le couple Gisèle, Patrick, même si je ne suis pas d’accord d’imposer un chien, ils ont su le mettre à l’écart lorsque c’était nécessaire.
    je pense que les notations seraient beaucoup plus objectives si se glissait au milieu des couples compétiteurs , un couple de simples consommateurs!

  66. Dolly dit :

    Ces étoiles sont destinées au couple du Var, et pas à l’emission!!!Si je devais choisir parmi tous, c’est bien chez eux que je déposerais mes valises! Couple très sympa, endroit magnifique,propre, chic,classe,cuisine allèchante … je suis entièrement d’accord avec eux conçernant les animaux … ce sont des chambres d’hôtes et pas un chenil … Quant à la réflexion du prétentieux gagnant sur les matelas, je peux confirmer que 2 matelas n’empêche en rien le rapprochement !!! BRAVO au couple du Var !!! moi j’aime !!!

  67. Gobat-Gonthier dit :

    J’avoue qu’à l’issue de la première programmation, j’ai de suite détesté le comportement des hôtes qui ont manifesté malheureusement d’un grand manque d’éducation, de politesse et de professionnalisme. Critiques gratuites, aucune objectivité, des remarques imbéciles, des attitudes intolérables pour des gens du tourisme. Je n’ai donc observé que l’invitation dans le Pays basque, par conséquent je critique les comportements des invités ce jour-là. Pour l’anecdote,des amis suisses ont séjourné chez les hôtes de l’émission (VAR. De les avoir entendus, elle n’y retourneront plus. Faut savoir… que chez eux on ne dîne pas et dans le bled ‘ya pas grqnd chose non plus.Alors,..chez moi c’est plus beau qu’ailleurs…. Il faur modifier les données pour une meilleure écoute.

  68. Thibaut dit :

    Excitez les fauves dans les boxes, lâchez les fauves dans une arène, et ils s’entre-dévoreront.

    Outre le fait que les personnalités aient été habilement choisies pour provoquer un clash (rigueur extrême de Catherine et Gérard vs le chien de Gisèle et Patrick, personnalité imposante d’Alain et effacée de Cécile vs simplicité de Ruth et Philippe, jalousie naturelle envers la grâce de Ruth, …), il est évident que les candidats aient été manipulés de bout en bout, et tellement bien que tous, sur leur site, disent encore merci à la production… Syndrome de Stockholm ?

    Nous jugeons sans appel sur base d’extraits soigneusement choisis… D’ailleurs, il ne devait pas y avoir tant de détails croustillants que cela car ils ont été obligés de repasser plusieurs fois les mêmes images !

    Ne jugez pas trop sévèrement Ruth, elle a intelligemment compris où était ses risques et a fait payer cher et cash le cheveu que Gisèle a trouvé chez elle. C’est encore eux qui ont fait le meilleur accueil (ils ont accepté Dayak) et l’activité la plus sympathique.

    Ne soyez pas trop sévère avec Alain, nous n’avons pas pu voir qui se cachait derrière lui, Cécile, qui manifestement est la pierre angulaire de leur belle ferme. N’a-t-elle pas dit à la fin « je n’aurais pas dû te laisser faire ? »

    Patrick et Gisèle étaient de loin les plus humbles, ce qui leur a attiré toutes les sympathies.

    Quand à Catherine et Gérard, ils ont simplement payé l’attitude suffisante de Catherine (qui manifestement porte la culotte) durant toute l’émission, où elle a mené une véritable inquisition pour se rassurer que chez elle, c’était mieux. Ils avaient probablement le gîte le mieux décoré, et il aurait été encore 10x plus beau, cela n’aurait rien changé.

    Les notes reçues ont été attribuées en fonction des personnalités et nullement en fonction de la qualité du gîte, qui tous, reconnaissons-le, sont accueillants et valent les prix demandés.

    Ce qui me dérange le plus, c’est qu’ouvrir sa table et offrir un moment de partage est une chose, et la courtoisie ne devrait pas permettre de critiquer abusivement. Ouvrir sa maison, c’est ouvrir toute son âme et tout son coeur, et que l’émission est bien calculée pour titiller là où ça fait mal, très mal. Pour avoir pu passer à la télé et avoir une publicité formidable, il en faudra du temps aux candidats à se remettre de cette aventure !

  69. dupont dit :

    juste une petite précision, l’émission du 21 février ne se déroulait pas dans la Loire (qui se situe Rhône-Alpes : département 42)comme indiqué dans un des commentaires mais dans le Loir et Cher (qui se situe dans la région Centre : département 41).
    L’accueil en chambres d’hôtes c’est l’authenticité, la convivialité, la relation privilégiée avec le propriétaire, l’accueil personnalisé et bien d’autres valeurs…
    Ce que nous voyons au travers de ces émissions, c’est l’appât du gain, la méchanceté, la mesquinerie…
    Vous souhaitez découvrir cette formule d’accueil ? Quittez donc votre écran de télévision et évadez vous, vous découvrirez de merveilleuses adresses partout en France. Les structures labélisées étant un gâge de garantie de qualité.

  70. Angélina J dit :

    Arrêtez de critiquer les participants de cette émission… Pour avoir pris la peine de demander à chacun des participants des explications sur leur site perso par rapport à ce qui nous a été montré de leur comportement des uns envers les autres… Il s’avèrent qu’ils ont tous répondus la même chose.. Manipulation de la chaine, nombreuses heures de tournage intense, coupure de ce qui est réellement dit, pour ne garder que ce qui plait au téléspectateur.. Autrement dit, tout est fait pour faire de l’audience… Alors cessez d’imaginer que tout ce qui est montré à la télé est le reflet de la stricte réalité.. Les scenarii sont montés d’avance justement pour faire le buzz… C’est tout, et malheureusement les candidats se font piéger…
    Autant allez directement les rencontrer chez eux pour se faire sa propre opinion…

  71. masson catherine et joel dit :

    quel dommage!!!!!! le concept me semblait bien, mais cette semaine quelle déception plus aucun plaisir à regarder cette émission, quel manque de savoir vivre, entre l’euro symbolique, le chien qui suit partout et le manque d’éducation de ruth, catherine meme si vous avez un fort caractere( vous etes sudiste
    je comprend ) c’est vous qui méritiez de gagner et dans la vie il faut des régles, elles sont claires dés le départ,félicitation pour le cadre de votre maison et de ses extérieurs.

  72. Van nieuwenborge dit :

    Bj,moi j irais avec plaisir en savoie mais surtout pas dans la loire ou il ne m herite pas de pouvoir louer avec un tel personnage,,ruth essaye d etre moins mignonne et plus intelligente,pour le var quand on connait les regles du gite on n y vas ou pas car moi j ai deux enfants et deux petits chiens donc je n irais pas mais je respecte le concept malgre un peu trop de regle stricte mais bon les vacances c est aussi les alentours,,,,

  73. aiyana dit :

    honnetement quand je regarde cette émission il n y a qu un mot qui me vient a l esprit fuyez fuyez !! tf1 nous a contacté pour montrer nos tipis ce que nous avons refusé et quand je vois l émission ça craint !! deja la plupart des chambres et maison montrés sont des palaces des enormes domaines, je suis desolee mais ce n est pas toujours le cas, et je pense que malheureusement quand on voit parfois le luxe et le prix demandé on a l impression qu on a oublié les valeurs d une chambre d hote qui au depart etait basée sur le partage, une chambre propre et coquette etait a disposition mais on partageait aisément salle de bain et wc a partir du moment ou c est propre, formule 1 continue a faire des salles d eau commune et tout le monde y va, vous n avez qu’a le faire on vous critique
    ceci mis a part, l attitude des proprietaires meme s ils doivent juger le jeu et se montrer tatillon, leur fait du tort car honnetement en voyant cela meme si parfois leur maison est jolie ça ne donne pas envie d y mettre un pied
    franchement j hallucine et je vois que pour pas mal de commentaire tout le monde se rejoint une personne a dit que ça peut faire du tort dans le chiffre d affaire et je suis d accord pour certains en insolite le tarif est eleve meme si c est douillet et sort de l ordinaire
    honnetement je pense que cette émission fait plus de tort que de bien
    si je devais choisir ce serait les personnes du var catherine et gerard, notre chienne nous le laissons en garde quand nous partons car il est hors de question de gener c est un manque de savoir vivre que de l imposer, mais l emission en choisissant les candidats savaient ce qu’ils faisaient prendre un couple ou toutou suit partout meme s il est mignon et l imposer a ceux qui n en veulent pas
    c est honteux honnetement tres decus !!

  74. simon dit :

    quelle misére est devenue cette émission!ruth et philippe ne doivent pas être fiers d’avoir gagné gràce a la méchanceté de ruth.être si belle d’extérieur et si moche à l’intérieur.la beauté est éphémère, celle du coeur est éternelle.à plaindre philippe qui n’a pas son mot à dire.quand à alain il ne méritait pas de participer -mauvais joueur-mauvais carractére-
    imbu de sa petite personne et cécile muette devant lui!!!

  75. namotte dit :

    Déçue de certains concurrents, le couple Basque pas à la hauteur, Alain n’est pas fait pour reçevoir il n’est pas assez humble
    Je n’ai pas compris que les concurrents soient venus avec leur chien sans prévenir, c’est un manque de savoir vivre et se présenter chez Catherine et Gérard avec leur chien sachant qu’il n’acceptait pas les animaux était vraiment de la provocation. Et si je devais choisir; en 1er j’irai chez Catherine et Gérard et en second chez Gisèle et Patrick où l’on doit se sentir à l’aise

  76. BOUCHET dit :

    Je suis vraiment écoeuré par les émissions de cette semaine 8, ce n’était pas digne de personnes voulant montrer leur profession.
    Cette émission ne devrait pas être jugée par ces professionnels qui sont en concurrence et n’ont pas de diplomatie, mais par des touristes qui auraient apprécié ou non selon leur gout le charme des différentes maisons d’hôtes et le faire valoir des régions que les touristes aiment connaître. C’est vraiment lamentable de donner 1€ pour le réglement de la chambre. Chacun a le choix d’aller ou non dans ces maisons d’hôtes qui ont une régle mais le savoir vivre est de payer le prix demandé.

  77. péron dit :

    je trouve cela navrant de voir des pers se comporter de la sorte, chaque chambres d’hote présenté sont magnifique et ils se comportent tous comme des pers imbu d eux mm et n’apprécie mm plus les jolies choses il y a tant de personne qui n’ont pas les moyen de se payer un tel luxe je trouve cette émission mal faite je n’appel pas cela de la compétition mais simplement des pers pretent a tout pr gagner et perdant tous leur sens des valeurs et meme leur savoir vivre

  78. souillot dit :

    cela fait la 3ème semaine que je regarde l’émission; outre que la voix »off » qui commente ne brille pas par l’originalité des commentaires, cette dernière semaine ne donne vraiment pas envie …..le manque de courtoisie, voire de savoir vivre le plus élémentaire, la puérilité des réactions de certains candidats….comment peut-on mettre zéro partout…..comment peut-on faire une esclandre pour un cheveu ou un poil….çà ne donne vraiment pas envie d’aller en chambre d’hôte chez ces gens!!!!

  79. Flo dit :

    Très dommage en effet que cela se termine presqu’à chaque fois en règlement de compte. Les personnes ne sont pas objectives car impliquées personnellement, il aurai mieux valu en effet faire noter des personnes neutres, non professionnelles dans cette activité. Certaines personnes sont exécrables et ne donnent pas du tout envie d’aller chez elles, d’autres au contraire nous touchent par leur sensibilité, leur accueil et leur maison de charme. Il serait également préférable de mettre en concurrence des chambres de même « type » (chateau, ferme, chalet, mas provençal, atypique…) cela donnerait plus de valeur et de crédibilité aux différentes remarques et surtout par rapport au prix.
    Je n’ai pas compris que les concurrents soient venus avec leur chien sans prévenir, c’est un manque de savoir vivre et se présenter chez Catherine et Gérard avec leur chien sachant qu’il n’acceptait pas les animaux était vraiment de la provocation. (audience oblige ?)
    Dommage car l’ambiance a été plombée et les notes faussées à cause de cette histoire de chien.
    Je pense que certaines personnes qui ont participé à cette émission pensant que cela leur ferait une bonne publicité, ont dû le regretter en visionnant les images par la suite car elles sont loin de donner une bonne réputation sauf pour certains heureusement qui ont su élever le débat plus haut, ont noté leurs adversaires loyalement et ne se sont pas proclamés « les meilleurs » avant l’heure…
    Néanmoins, je continuerai à regarder l’émission car je pioche « des idées de décoration et d’aménagement ».
    Par ailleurs, il est vrai que certains ont oublié les vrais sens du terme : « chambre d’hôte » où l’on doit se sentir à l’aise, comme chez soi et non pas avoir l’impression de gêner.

  80. Floraline dit :

    Je crois que DELFE a tout dit. Cheval de bataille de TF1 et ligne directrice de ses castings (qui tente de participer à un jeu de cette chaîne comprendra vite): du « sensationnel », des échauffourées, du déballage, du larmoyant. On peut se demander jusqu’à quel point les participants ne « surjouent » pas leur rôle. Comment imaginer autrement cette mauvaise foi dévoilée à la France entière ? Qui aimerait apparaître sous son plus mauvais jour ?
    Je « pratique » les chambres d’hôtes depuis des années et peut affirmer que les propriétaires rencontrés ne ressemblent en rien à cette triste mascarade …

  81. annie dit :

    Pour l emission du jeudi 23 l attitude de cecile et alain est deplorable leur note pas juste vu le cadre et les services de catherine et gerard alain n a aucun savoir vivre et ne merite pas de tenir chambre d hote je ne mettrais jamais les pieds dans leur ecuries!!!!!

  82. laurence dit :

    je suis vraiment déçue, une émission qui aurait pu être sympa ne prône en fait que le mépris, l’arrogance, l’orgueil et le gain. Cette émission défend l’injustice et n’apporte en aucun cas une bonne publicité aux participants. Quand certains exigent la qualité qu’ils n’offrent pas,quand d’autres notes plus qu’ injustement au détriment de « Catherine et Gérard » et « Gisèle et Patrick » alors que nous souhaiterions avoir leurs coordonnées. Pour certains ce n’est plus gagner mais voler et surtout en beauté.

  83. letendart dit :

    dommage que l »emission ne soit jugee que par les concurents qui ne pensent qu’a descendre en fleche les autres afin de pouvoir gagner

  84. signoret dit :

    Je suis entièrement d’accord,çà ne donne pas envie d’aller chez ces gens,ils se font du tort,ils sont désagréables,heureux de tout critiquer,je préfère aller à l’hotel,on n’est pas déçu,ne demandant rien à personne.

  85. Maury dit :

    Cette émission me déçoit énormément.Cela ne donne pas envie d’aller chez eux.Il n’y que la compétition qui compte.Je m’attendais à voir des personnes qui à la fin de cette émission devenaient des amies, il n’y a pas d’échange entre eux.Je préfère l’hôtel à ces chambres.Dommage

  86. Delfe dit :

    Holà,

    j’ai découvert cette émission il y a 2 semaines, et je l’ai suivi depuis, par curiosité.
    Le concept n’est pas inintéressant (bien qu’absolument pas original, on ne va pas demander à TF1 d’être créatif non plus). Mais le résultat est pour le moins calamiteux, et ce n’est pas surprenant.

    Là où tout l’intérêt pourrait être de découvrir des régions et des savoir-faire, dans un cadre propre à la Maison d’hôte qui se veut chaleureux et authentique, convivial et détendu, on assiste à une réunion de personnalités égocentriques et arrogantes, n’ayant que la complétion en ligne de mire.

    Rien d’étonnant là-dedans je disais donc, quand on connaît la ligne de conduite des castings de TF1. Quel intérêt de proposer une émission sans prise de bec et accrochage ? À quoi bon que tout se passe bien si on peut pimenter tout ça pour faire passer le thème principal (la Maison d’hôte) derrière le sempiternel fond de commerce de la chaîne : les conflits humains. C’est triste et pathétique.

  87. thierry dit :

    C’est quoi cette émission ou les gens ne pensent qu’a critiqer les travaux qu’on fait leurs concurents .cette émission devrait au contraire nous faire voyager dans toute la france,découvrir ses spécialitée,ses paysages ,mais attirés par l’envie de gagner ils ne voient rien de bon dans les réalisations souvent superbes de leurs hotes,déçus très déçus moi qui fréquente souvent ces chambres d’hotes,il faudrait envoyer ces gens vivre quelques jours ou l’on vit dans des bidonvilles et la ils pourraient critiquer .A bon entendeur,je quitte le regard sur cette émission.

  88. Charles dit :

    Je trouvais le concept de l’émission intéressante. Et je pensais voir de beaux partage. Je suis déçue de voir que tout est stratège et que l’ego des personnes soit mis aussi évidence. C’ est sur qu’ils se font pas une jolie pub. Dommage de la tournure.

  89. judic dit :

    je regarde cette emission, du genre compétition amicale,certes non, dommage, cause du jugement sur les propriétaires, qui se donnent bien du mal, le seul réconfort découvrir l’aménagement des chambres et la région.

  90. wagner dit :

    emission trop compétitive vraiment nul les personnes de votre émission cherche que le gain excécrables j’espère que les gens boicote votre émission j’arrête de regarder cette émission arrêter ce massacre cette semaine est encore plus nul

  91. Fortin dit :

    C’est lamentable de voir la mentalité des concurrents , la mauvaise foi, la méchanceté et le lmanque de correction sont au rendez vous , tous ces personnages devraient fréquenter uniquement les grands palaces et non pas des chambres d’hôtes , ils dévalorisent la profession et je tiens à attirer l’attention sur le jugement des concurrents « Catherine et Gérard « avec des notes déplorables alors qu’ils ont un gîte incomparables aux autres en tout et pour tout , je serais même ravie d’en avoir les coordonnées (23 02 2012)

  92. VAN de VONDER dit :

    Nous venons de voir l’émission de ce 24 février.Ecoeurant!!!! La maison d’hôte de la Loire : Très petit le Monsieur, minable. Comment peut on retourner chez ce type ? En plus il barbe ses clients en s’écoutant parler sans éveiller aucun intérêt. Monsieur apprenner d’abord à savoir conter. Quant aux hôtes pyrénéens, très petit votre attitude . Une victoire pas méritée et une hôtesse à la limite du sympathique. Et oui madame, si vous voulez être jolie, il faut apprendre à séduire. Bref, nous irons avec plaisir en Savoie et dans le Var. Une bonne émission, mais que diable, choissisez des candidats corrects.

  93. Virginie dit :

    Le concept partait de la bonne intention de promouvoir l’accueil chaleureux des chambres d’hôtes et la découverte des régions. Malheureusement le principe de notation et de compétition fausse cet esprit! En effet, ceux sont les propriétaires aveuglés par le gain qui se notent et les maisons d’hôtes ne sont absolument pas comparables!

  94. Andrea Franklin dit :

    Très bon article. J’ai arrêté de regarder cette émission qui tourne en rond. Je me désole que les participants aient accepté ce genre de programme qui ne leur donne pas une très bonne publicité. J’envisage d’ouvrir 2 chambres d’hôtes en Bretagne et ne manquerai pas de revenir sur votre site Internet très utile.

  95. Julien dit :

    Une émission de critique et négative à souhait
    pas positif uniquement dénigrer le travail des autres la France voila

  96. Marilyne dit :

    Je suis parfaitement d’accord avec l’auteure de cet article. Effectivement, des clients potentiels seraient de bien meilleurs juges que des propriétaires de maison d’hôtes qui pensent tenir la vérité et ne savent pas apprécier à leur juste valeur les concepts différents du leur, offerts par leurs collègues.
    Très souvent, les hôtes enlèvent des points à leurs collègues sous prétexte que leurs chambres d’hôtes ou l’organisation de celles-ci ne correspondent pas au concept de la chambre d’hôtes. Mais qu’en est-il de ce fameux concept ? Y-a-t’il une réglementation qui l’impose ? Ne peut-il pas évoluer ?
    Chers propriétaires de chambres d’hôtes, pourquoi ne réalisez-vous pas qu’il est appréciable pour la clientèle qu’il y ait le plus de diversité possible dans l’offre des chambres d’hôtes. Quel plaisir et quel dépaysement que de pouvoir passer d’un château à une cabane de pêcheur, d’une maison design à une chaumière rustique, d’une cabane dans les arbres à une maison de ville… Tant mieux, s’il y en a pour tous les goûts et ça n’enlève rien ni à l’un, ni à l’autre. Quel intérêt que toutes les maisons d’hôtes se ressemblent; alors, autant aller à l’hôtel !

  97. Mary1506 dit :

    En plus, il y a quand même un souci que personne n’aborde. Le repas du soir, compris ou pas dans le prix de la chambre. En général, il est souvent en plus. Quand je vois ces festins, car vraiement, il y a de véritables cordons bleus, avec des recettes originales et quantité de victuailles, je me demande si vraiment, tout ça est offert aux hôtes, où que les quantités triples pour le jeu. Pour les repas compris, c’est un peu pareil, c’est assez copieux, rien que lorsque l’on connait le prix des denrées alimentaires, il y a de quoi avoir des doutes. Quand à ceux qui ne font pas de repas le soir, ils ne devraient pas participer, ou alors, avec des hôtes qui ont le même système. Quand à ceux qui font des repas pour les hôtes et repas pour une autre clientèle, je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas mélanger les deux. Y a t-il une règle écrite qui dit le contraire ?????? Du moment que les gens qui dînent sans dormir ne dérangent pas les autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


« »