Site Internet Obsolète-chambresdhotes-conseils

À quoi sert votre site Web ?

Sep 9 • On en parle... • 7530 Vues • Aucun commentaire sur À quoi sert votre site Web ?

Vous êtes-vous déjà posé cette question toute simple ?

En tant que propriétaire de chambres d’hôtes ou de gîtes, la première réponse qui nous vient à l’esprit est : Faire connaître mon hébergement et encourager les réservations.

Oui mais, votre site Internet, rempli-t-il son contrat ?

Mettez-vous à la place du propriétaire d’une boutique. Comment réagiriez-vous si 100 clients entraient chez vous, mais que 95 repartaient immédiatement ? Que feriez-vous si vos clients passaient sans cesse à côté de votre dernière trouvaille sans jamais la remarquer, ou si la moitié de vos clients partaient au moment de l’encaissement ? Êtes-vous sûrs que ceci ne se passe pas sur votre site Internet.

Il est nécessaire pour vendre des nuitées et remplir votre carnet de réservation de vous poser les bonnes questions quant à l’organisation de votre site Internet.

Déterminez les points forts et les points faibles de votre site Web et réorientez votre offre de façon à inciter vos visiteurs à remplir le formulaire de contact.

Pour garder les internautes un peu plus longtemps sur votre site et les conduire jusqu’à la page « Contact et réservation », n’hésitez pas à ajouter des liens et des boutons sur l’ensemble de vos pages. Ne faites pas l’erreur de les mettre uniquement en page d’accueil. Évitez également les animations grossières qui risqueraient de faire fuir vos visiteurs. Les internautes doivent pouvoir trouver immédiatement ce qu’ils recherchent. À savoir les tarifs et les coordonnées de votre hébergement touristique.

Votre site Internet doit vous servir et ne pas juste exister parce que c’est la norme aujourd’hui de disposer de cet outil de communication.

Votre site Internet doit vous servir à diffuser un maximum d’information sur votre offre mais principalement à vendre.

Votre site Internet doit vous aider à augmenter vos revenus.

Pensez-y. Un peu d’investissement pour mettre à jour votre site et c’est votre carnet de réservation qui vous remerciera.

Consultez mes tarifs pour la création ou la refonte de votre site Internet.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« »