échange de liens-chambresdhotes-conseils

Pourquoi et comment faire des échanges de liens ?

fév 29 • Conseils en communication • 2361 Vues • Pas de commentaire

Vous avez certainement vu à plusieurs reprises une page intitulée « Liens », « Partenaires »,  «  Annuaires » ou encore « Amis » sur de nombreux sites Internet. Peu importe le nom, le but est le même : créer des partenariats avec d’autres sites Internet pour augmenter son trafic vers son propre site Internet.

Pourquoi créer des échanges de liens ?

Tout simplement pour améliorer le référencement de votre site Internet. Les gérants de chambres d’hôtes ou de gîtes sont souvent à la recherche des moyens les plus efficaces et économiques pour faire connaître leur hébergement. Mettre en place une stratégie d’échanges de liens est une des méthodes à considérer. Un peu de recherches et d’organisation vous aideront à augmenter vos partenariats et donc générer plus de visites sur votre site Internet.

Comment entreprendre une démarche d’échanges de liens ?

Dans un premier temps, créez une page spécifique pour vos liens partenaires.

Certains vous demanderont de figurer directement sur votre page d’accueil pour plus de performance. C’est à vous de décider et de voir si l’ergonomie de votre site Internet vous permet de recevoir une ribambelle de liens sans alourdir votre présentation et gâcher le design de votre page d’accueil.

Commencez par faire une recherche des sites Internet correspondant à votre univers. Ainsi, pour les chambres d’hôtes et les gîtes, il est recommandé de trouver d’autres sites d’hébergements chez l’habitant ou encore des prestataires de chambres d’hôtes. Vous pouvez également considérer le standing et la région des chambres d’hôtes partenaires, mais cela n’est pas déterminant.

Pour établir votre liste, faites attention aux points suivants : 

  • Privilégiez les sites ayant déjà entrepris cette initiative. Cela vous fera gagner du temps.
  • Consultez les pages partenaires des autres chambres d’hôtes pour connaître leurs partenaires.
  • Faites attention à ce que cet échange soit réciproque. Autrement, cette méthode est inutile.
  • Évitez les sites Internet ayant trop de liens sur une même page. Au-delà de 30 liens, vous perdrez en efficacité.
  • Vérifiez que la page « Liens » de votre potentiel partenaire soit référencée par les moteurs de recherche.

Pour mener à bien votre campagne d’échange de liens, prenez le temps d’étudier les bons « candidats » pour garantir des liens de qualités. Des liens de mauvaise qualité pourraient pénaliser votre référencement.

Une fois que vous avez sélectionné des partenaires éventuels, contactez-les directement par email en leur soumettant votre proposition. N’oubliez pas de mentionner le lien de votre site Internet et de complimenter votre futur partenaire sur la qualité de son site et de son contenu. Cela augmentera vos chances de concrétiser votre demande.

Pour mettre en place un échange de liens avec Chambresdhotes-conseils, c’est par ici.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


« »