8 conseils pour réussir les photos de vos chambres d’hôtes

Fév 19 • Conseils en communication • 7692 Vues • Aucun commentaire sur 8 conseils pour réussir les photos de vos chambres d’hôtes

On ne le répé­tera jamais assez, la qualité de vos photos est l’un des points essentiels à ne pas négliger pour attirer les internautes et vous démarquer de vos concurrents. Sans pour autant faire appel à un photographe professionnel, il est primordial pour vous de présenter des photos de bonne qualité sur votre site Internet. De toute évidence, les chambres d’hôtes ou gîtes présentant de jolies photos ont plus de chance de recevoir des demandes de réservation, ne l’oubliez pas.

Chambresdhotes-conseils vous explique en 8 points comment réussir vos photos et ainsi mettre en avant votre offre d’hébergement :

1-  Inspirez-vous. Parcourez les brochures d’hôtels, les sites Internet ou magazines de décoration pour vous donner des idées de prises de vue : une table de petit-déjeuner, un lit défait, une porte d’entrée, une recette de cuisine….

Conseils photos2- Maîtrisez votre appareil photo. Qu’il soit numérique ou argentique, étudiez-le un peu pour parvenir au bon réglage en fonction de la situation et de ce que vous voulez obtenir. Malgré les réglages automatiques, vous pouvez aller plus loin en prenant le temps.

3- Observez votre environnement. Que voulez-vous présenter sur votre site Internet ? Déplacez-vous dans votre maison et retenez les angles qui vous semblent intéressants à mettre en avant : un paysage, un meuble, une table d’hôtes, une piscine, une fontaine…Pensez à mettre en scène.

4- Prêtez attention à la propreté et au rangement. Une jolie photo prise avec la bonne lumière et le bon angle peut être rapidement gâchée à cause d’un cendrier qui traîne ou d’un objet au sol. Ne laissez pas un élément disgracieux distraire le visiteur : prise électrique, tâche, verre usagé, radiateur… Pour les photos de rue, faites attention aux voitures et aux piétons.

5- Pensez à la lumière. Laissez entrer la lumière du jour au maximum dans la pièce. Si la lumière du soleil n’est pas au rendez-vous, munissez-vous d’un large lampadaire ou créez une ambiance avec des bougies. La lumière du matin est différente de celle de l’après-midi qui elle-même va varier par rapport à celle du soir. Chaque moment de la journée vous permettra d’obtenir un résultat différent. Pour profiter d’une lumière à la fois douce et chaleureuse, privilégiez vos prises de vue tôt le matin ou en début de soirée. N’hésitez pas à prendre des photos la nuit pour donner encore plus d’effets et de contrastes à votre portfolio.

6- Utilisez les angles. Pour donner une dimension à vos photos et rendre compte aux visiteurs de l’espace de vos chambres d’hôtes et des extérieurs, prenez vos photos depuis un angle. Positionnez-vous à différents angles de la pièce pour en faire ressortir le meilleur. Si vous pouvez vous munir d’un objectif grand angle, n’hésitez pas.

7- Prenez des photos de détails. L’atmosphère d’une maison d’hôtes se transmet souvent par les détails. Tout comme les petites attentions que vous portez à votre accueil et qui font la différence. Photographiez le détail d’une poignée de porte, d’une tasse à café, d’une serviette de bain pour illustrer les textes de votre maison d’hôtes.

8- Photographiez les extérieurs. De la bâtisse dans son ensemble, à la piscine, en passant par le jardin et la terrasse, présentez votre maison et son environnement pour mieux laisser imaginer le futur vacancier. Faites attention à ne pas photographier la système de nettoyage de la piscine et les tuyaux d’arrosage.

Profitez de tous ces conseils pour prendre de nouvelles photos de votre maison et de vos chambres d’hôtes. De cette manière vous pourrez rafraîchir votre site Internet et faire plaisir à vos futurs vacanciers en vue de la nouvelle saison.

Si vous avez besoin de réaliser un book de photos pour améliorer la qualité de votre site Internet et surtout capter l’attention de vos visiteurs, consultez mes galeries photos par thème ainsi que mes tarifs de prise de vue.

Photos illustrants l’article: Maison°9 à Cassis.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« »