Quel est l’intérêt des applications Iphone pour chambres d’hôtes et gîtes?

Mar 26 • Conseils en communication • 8515 Vues • Aucun commentaire sur Quel est l’intérêt des applications Iphone pour chambres d’hôtes et gîtes?

Les applications Iphone se multiplient et deviennent une véritable addiction pour tous leurs utilisateurs. Sur le marché du tourisme, certains l’ont bien compris et  vous pouvez aujourd’hui télécharger et utiliser sans limite des annuaires spécifiquement destinés à la localisation d’une chambre d’hôtes ou d’un gîte.

Le plus souvent gratuites, ces applications permettent, grâce à un système de géolocalisation couplé à de nombreux critères, de trouver l’hébergement qui vous conviendra le mieux.

Quels sont les acteurs de ce nouveau marché et quels sont les enjeux pour les chambres d’hôtes et les gîtes?

En tapant dans le moteur de recherche des applications de votre smartphone: chambres d’hôtes ou gîtes, vous aurez de grandes chances de tomber sur: Ubiquo, Gîtes.fr, Maison Hote, OùDormir, Igîtes ou encore Likhom qui proposent de nombreuses fonctionnalités et un panorama très riche des hébergements.

Le téléphone mobile devient un véritable outil de recherche pour préparer son séjour ou trouver logement de dernière minute. Les touristes à la recherche d’un lieu de vacances gèrent ainsi le présent et l’avenir du bout des doigts.

En tant que propriétaire de chambres d’hôtes ou de gîtes, il est devenu incontournable d’y inscrire votre hébergement. Plus vous multiplierez les canaux de distribution et plus vous augmenterez vos chances d’être vu et par conséquent votre carnet de réservation.

Pour apparaître sur ces annuaires mobiles, il vous suffit d’inscrire vos chambres d’hôtes directement sur le site Internet de l’application. Si vous êtes déjà abonné à certains annuaires proposant déjà une application, vous apparaîtrez automatiquement.

Vos coordonnées, vos photos, vos tarifs et toute une description de votre hébergement seront associés à votre fiche pour apporter un maximum d’information à l’internaute.

Avec l’arrivée massive des tablettes tactiles dans les foyers, déjà 3 millions d’utilisateurs en France, ces applications devraient également se développer et s’adapter à la demande grandissante des voyageurs pour vous offrir encore plus de visibilité.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« »