figeac

Le pays de Figeac, ville d’art et d’histoire.

Sep 1 • Mes coups de coeur, Villes et Villages, Voyages • 2849 Vues • Aucun commentaire sur Le pays de Figeac, ville d’art et d’histoire.

Nichée à l’est du Quercy, à proximité de Rocamandour et traversée par les chemins de Saint-Jacques de Compostelle, Figeac est labellisée « Ville d’art et d’histoire » depuis 20 ans par le Ministère de la Culture. Le pays de Figeac est une invitation à un étonnant voyage dans le temps. La marche à pied est le moyen le plus efficace pour découvrir la ville, son architecture, ses places, ses églises grâce au parcours «  Les clés de Figeac ».

L’hôtel de la Monnaie et maisons de la place Champollion constituent le patrimoine identitaire de la cité et plonge ses visiteurs dans le raffinement des villes médiévales.

Le pays de Figeac est un joli endroit pour flâner tout en se cultivant.

Mention spéciale pour l’Eglise Saint-Sauveur. Au bord du Célé, ce monument est à Clés Figeac-chambresdhotes-conseilsl’origine du développement de Figeac et reflète chaque étape de l’histoire de la cité, des pèlerinages du Moyen Âge aux embellissements de la période baroque. Elle est reconstruite à partir de l’époque romane et transformée jusqu’au début du XXe siècle.

Pour goûter aux saveurs du sud-ouest et plus particulièrement du Pays de Figeac, laissez-vous guider par votre instinct qui vous arrêtera devant un charmant restaurant ou traiteur pour déguster canard, foies gras et confits, agneau fermier, cabécou, poissons de rivière et autres délices régionaux. Sans compter, le safran et la truffe, valeurs sûres du pays ainsi que les vins divins du Lot.

Posez vos valises dans l’une des quatre maisons d’hôtes de la ville pour découvrir ce joyau historique où la pierre, l’eau et les collines se partagent l’espace.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« »