Sylt, île allemande à l’allure incomparable.
En dehors de l’Allemagne, peu de monde connaît Sylt. Entourée par la mer du Nord et jalousement protégée par ses 20 000 habitants, cette île de seulement 99 km² offre une grande bouffée d’oxygène à tous ses visiteurs.
Ses plages de sable s’étalent à perte de vue, ses dunes structurent le paysage, ses falaises surplombent une mer du Nord froide mais pleine de ressources. L’île la plus septentrionale d’Allemagne à le pouvoir rare de débarrasser l’homme pressé de tous ses soucis. C’est d’ailleurs pour cette bonne raison que les habitants de Hambourg ont fait de Sylt leur destination préférée pour passer leurs week-ends.
Le charme incontestable de ces maisons est accessible aux touristes grâce aux nombreuses chambres d’hôtes disséminées tout au long de l’île.
Vous pourrez vous régaler avec le Frühstück, petit-déjeuner typiquement allemand composé principalement de pain noir aux céréales, de charcuterie, de fromage, de muesli et d’un café au lait.
Vous pourrez ensuite admirer l’église Saint-Séverin, la plus ancienne église de l’île mais aussi la dune Uwe, l’élévation la plus haute de Sylt, ou encore le phare de Hörnum qui offre aux promeneurs une vue imprenable sur l’île tout entière.
Vous aurez également beaucoup de plaisir à marcher des heures le long des plages en vous reposant de temps en temps dans les corbeilles de plage typiques de Sylt. Les amateurs de shopping seront ravis de retrouver les marques les plus prestigieuses dans le quartier de Kampen, les autres préférant les sports nautiques pourront assiter à la célébre Nivea Surf World Cup qui se tient devant le littoral de Westerland tous les ans.
Pour y aller, Sylt est rattachée à la terre ferme par le Hindenburgdamm, une digue portant une voie ferrée sur laquelle vous pouvez mettre votre voiture et rester dedans jusqu’à destination. Un train depuis Hambourg vous permet de vous y rendre facilement mais également l’avion en atterrissant à Westerland.
Vous aimerez aussi...
« Le PageRank des annuaires, guides et moteurs de recherche de tourisme. Interview de Cynthia Kayser Maus, Maison°9 Cassis »