Gîtes-en-France, un annuaire gratuit pour les gîtes et les chambres d’hôtes en France.

Oct 21 • Annuaires et autres guides, Conseils en communication • 4362 Vues • Un commentaire sur Gîtes-en-France, un annuaire gratuit pour les gîtes et les chambres d’hôtes en France.

Suite à mon article intitulé « LE PAGERANK DES ANNUAIRES, GUIDES ET MOTEURS DE RECHERCHE DE TOURISME » j’ai été contacté, il y a quelques jours par le webmaster du site www.gites-en-france.net afin de m’indiquer l’existence de son annuaire et ainsi mettre ma liste à jour.

Gîtes en France est un annuaire regroupant des gîtes en France (comme son nom l’indique :-) mais également des chambres d’hôtes. Ce guide a été créé en juillet 2010 et malgré son jeune âge, il regroupe déjà plus de 500 gîtes et l’équivalent en chambres d’hôtes pour offrir à ses 5000 visiteurs mensuels un contenu fiable et diversifié. Gîtes en France étant un annuaire 100% gratuit, le nombre d’hébergements touristiques augmentent de jour en jour tout comme le nombre de ses visiteurs.

En tant que propriétaires, vous disposez d’une page personnelle offrant une description détaillée de votre établissement illustrée de 10 photos. Vous disposez également d’un lien direct vers votre site Internet et d’une carte Google Map. La possibilité offerte aux visiteurs de www .gites-en-france.net de cliquer sur votre site Internet est augmentée grâce au classement par mot clés. Lors de votre inscription, vous avez la possibilité de sélectionner les mots clés associés à votre offre : label gîtes de france 3 épis, gîte sur le GR 20, gîte grande capacité, piscine, gîte troglodyte… Vous avez ainsi la chance d’être vu sur la page de votre région, de votre ville et selon vos caractéristiques principales. Vous apprécierez ou non la possibilité laissée aux internautes de noter vos chambres d’hôtes ou votre gîte et de poster leur avis.

Les voyageurs seront ravis de découvrir des lieux classiques, insolites et de charme. Ils ont également la possibilité d’affiner leur recherche grâce au moteur de recherche intégré Google mis en place sur le site.

Devez-vous inscrire votre adresse sur Gîtes en France ?

Ce serait dommage de vous priver d’une visibilité supplémentaire et totalement gratuite. De plus, l’annuaire est décliné en 10 langues étrangères, ce qui peut,  peut-être vous assurer une clientèle internationale.

J’ajouterai que le webmaster de www.gites-en-france.net est très actif pour faire connaître son portail et met tout en place pour offrir un site dynamique et simple d’utilisation.

Si vous avez besoin d’aide pour le référencement de votre hébergement, visitez mon offre pour l’inscription et la gestions de vos abonnements.


Vous aimerez aussi...

One Response to Gîtes-en-France, un annuaire gratuit pour les gîtes et les chambres d’hôtes en France.

  1. Kindness dit :

    Je reviens sur cet artlcie pour apporter une re9ponse de la politique adopte9 sur l’Annuaire Frane7ais :- tout ce qui est inscription gratuite induit des liens en dur (sitelink, site meare etc)- tout ce qui est payant induit des liens externe en nofollow (produits en vitrine, communique9s de presse …)- tous les liens interne restent en dur, y compris les liens payant qui dirigent vers la page individuelle (cette dernie8re ayant des liens externe en dur dans sa partie non payante).Certaines administrations, associations, e9tablissements scolaires, vont be9ne9ficier d’une gratuite9, les liens, apre8s contrf4le, seront en dur.Ce n’est pas la fonction d’un annuaire de proposer un service payant dans le but faire du SEO. Il y a des milliers de choses faire pour inte9resser les internautes, faire de la bonne se9lection, apporter des services aussi aux commere7ants et entreprises, ce qui est utile et bien fait attire les visiteurs.A partir du moment ou un site est tre8s qualitatif, tout le monde a inte9reat d’eatre pre9sent et les moteurs de recherche y trouvent leur compte et leur place, a partir du moment ou ce n’est dernier n’est pas manipule9 et abuse9 par le trafic qu’il apporte…Il fut un temps ou les abus d’annuaires cle9 en main par centaines de milliers ont e9te9 sanctionne9, il est certain que la recrudescence d’annuaires pro en tout genre va elle aussi subir un « grand » nettoyage dans les temps e0 venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« »