Présentation du site web et de l’application iPhone Ubiquo.

Jan 26 • Annuaires et autres guides, Conseils en communication • 5056 Vues • Un commentaire sur Présentation du site web et de l’application iPhone Ubiquo.


Nos rapports avec les nouvelles technologies ne cessent de se développer. L’utilisation d’un Iphone ou d’un Ipad n’est plus marginale et des applications utiles à notre quotidien naissent chaque jour. Pour tous les amoureux des chambres d’hôtes et des gîtes, voyageurs et propriétaires, vous serez ravis de connaître le site web et l’application iPhone Ubiquo.

Développé par Thomas Chenevier, Ubiquo est avant tout une aventure humaine. Ce passionné de programmation informatique et de séjours en chambres d’hôtes a créé un petit bijou de technologie pour aider chaque touriste à trouver l’hébergement qu’il lui faut en quelques clics, et cela gratuitement tant pour les voyageurs que pour les propriétaires.

Téléchargeable depuis votre Iphone, l’application ‘chambres d’hôtes et gîtes’ d’Ubiquo n’est pas un annuaire. C’est un moteur de recherche dédié aux gîtes et aux chambres d’hôtes, pour que la recherche soit aussi simple que si on utilisait Google ou Google Maps.  Simplement en saisissant les caractéristiques de l’hébergement que vous cherchez et/ou sa localisation, vous obtenez un panorama des hébergements soit sur une carte soit sur une liste. Chercher une chambre ou un gîte en centre ville, pour voyager avec un bébé, offrant Internet, proposant des massages, une table d’hôtes ou une dégustation de vin, n’importe où dans le monde avec l’échelle de prix que vous souhaitez vous prend quelques secondes avec Ubiquo. Le moteur de recherche fonctionne aussi sur le site www.ubiquo.info.

   

Si votre maison d’hôtes ou votre gîte figure sur Ubiquo, les voyageurs peuvent entrer en contact avec vos en vous envoyant directement un email ou en vous appelant. Vous augmentez ainsi vos chances d’être joignable.

Propriétaires de chambres d’hôtes et de gîtes, vous serez enchantés par cet outil totalement gratuit vous offrant une opportunité supplémentaire de commercialiser votre hébergement. Pour vous inscrire, connectez-vous depuis Internet sur www.ubiquo.info et remplissez le formulaire. Vous pouvez ajouter jusqu’à 5 photos, la description de votre activité, vos coordonnées (mail, téléphones, lien vers votre site Internet). Vos mots-clés sont traduits gratuitement en 6 langues, permettant les recherches par des visiteurs parlant anglais, espagnol, italien, portugais, néerlandais, allemand.

Il est possible que votre établissement y soit déjà visible, mais que votre fiche ne soit pas complète. Pour y ajouter vos photos et préciser vos coordonnées, entrez votre adresse mail et demandez à recevoir votre mot de passe.

Vous pouvez également ajouter une promotion qui vous fera apparaître en rouge sur la liste de recherche et dans une liste dédiée sur l’application iPhone et sur le site internet, vous offrant ainsi une occasion supplémentaire d’attirer de nouveaux clients. En plus de voir votre annonce visible dans un rayon de 50 km, Ubiquo offre bien d’autres avantages aux propriétaires de chambres d’hôtes et de gîtes : disponibilité immédiate de l’annonce au moment de l’inscription, sur Internet et iPhone, possibilité d’inscrire 5 logements (chambres ou gîtes) sur le même compte, possibilité de modifier son annonce à tout moment, suivi en direct du nombre de visites sur Internet fixe et mobile, lien en dur vers le site Internet, possibilité de ne pas publier l’e-mail des propriétaires…

En termes de chiffres, Ubiquo connaît une très forte croissance, avec 0 chambres début 2010, moins de 2000 début 2011, et autour de 4000 début 2012, plusieurs milliers de téléchargements par mois et jusqu’à 500 par jour en haute saison, 1000 opérations (recherche, consultation d’une chambre ou d’un gîte, envoi d’un message…) par jour en moyenne.

Vous allez sans aucun doute être conquis par Ubiquo qui au passage porte bien son nom qui dérivé du latin « ubique » signifie « partout ».

Source : Thomas Chenevier pour Ubiquo


Vous aimerez aussi...

One Response to Présentation du site web et de l’application iPhone Ubiquo.

  1. Merci pour ce partage ! J’espère que leur côté « amateur » ne laissera pas des plus gros leur prendre la vedette, si ce n’est déjà fait… le site est facile d’utilisation, les explications très claires, la publication très rapide car instantannée.

    Cette appli aurait été créée par un pro, j’aurais enlevé une petite étoile pour les quelques petits bugs qui m’ont gênés pendant la création de ma fiche mais vraiment rien de grave donc étant donné que ce service est gratuit, je n’ai vraiment rien à redire !

    Félicitations au créateur !

    ma fiche fraichement créée : http://www.ubiquo.info/71-la-clayette

    http://www.chambreshotesjolivet.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« »