Favorisez votre référencement grâce à une page d’actualité.

Mai 23 • Conseils en communication, Référencement • 2686 Vues • Aucun commentaire sur Favorisez votre référencement grâce à une page d’actualité.

Pour favoriser le référencement de votre site Internet, il est intéressant de s’attarder sur les bénéfices d’une page d’actualité.

Si vous n’avez pas de blog, je vous recommande de créer une rubrique «Actualités» sur votre site Internet. La difficulté sera de demander à votre webmaster  de vous créer une console d’administration pour  mettre à jour cette rubrique vous-même (sachez que les sites créés par chambresdhotes-conseils inclus tous une console d’administration :-D).

Quel est l’intérêt de mettre en place un fil d’actualité au sein même de votre site Internet ?

Pour faire court, cela va générer plus de mots clés associés à votre site et donc augmenter les chances d’être trouver par les internautes sur la toile.

Cette page doit présenter toutes les activités de votre ville, de votre région… Cela implique de vous tenir informé des derniers événements artistiques, culturels, gastronomiques…pour attirer l’attention des futurs touristes.

Mettez vous à la place d’un voyageur à la recherche d’information sur un événement en particulier. S’il tape sur son moteur de recherche préféré, « foire aux vins + Colmar », et qu’il tombe sur votre site Internet, il aura non seulement trouvé certaines informations dont il avait besoin, mais surtout, il aura déniché par la même occasion son lieu d’hébergement.

Vous gagnez en référencement, mais surtout vous augmentez votre taux de réservation. Un conseil, ajoutez un événement tous les 2 ou 3 jours ou alors faites un calendrier mensuel récapitulant tous les événements.

Cela demande un peu de temps et d’investissement personnel pour mettre à jour les actualités, mais si vous vous abonnez aux flux RSS de votre Office du Tourisme, cela devrait vous faciliter la tâche.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« »