Les sites communautaires de voyages, d’avis et de notation : Introduction

Sep 22 • Conseils en communication • 4967 Vues • Aucun commentaire sur Les sites communautaires de voyages, d’avis et de notation : Introduction

Pour commencer ma série d’articles sur l’intérêt des sites communautaires de voyages, d’avis et de notation, voici une courte introduction.

Propriétaires de chambres d’hôtes et de gîtes, vous n’êtes pas sans connaître les sites communautaires de voyage tels que Trip Advisor ( le plus connu), Vinivi, Toprural, Qype…pour ne citer qu’eux.

Ces outils de communication et de diffusion n’existaient pas il y 10 ans et ils sont de plus en plus nombreux à se partager ce marché en pleine expansion. Les voyageurs d’aujourd’hui consultent les avis des autres voyageurs et scrutent la moindre critique publiée sur les sites de partage avant de réserver leur séjour.

Le web 2.0 a fait évoluer le comportement des touristes et par conséquent vous devez vous adapter à ces nouvelles pratiques.

Le poids des avis de consommateur est devenu aussi déterminant pour la bonne santé de vos chambres d’hôtes/gîtes ruraux que la qualité de votre offre elle-même. Les voyageurs ont également pris le réflexe dès leur retour de vacances de s’exprimer sur tel ou tel lieu. Que leur expérience ait été positive ou non.

Considérez que ces sites de notation et d’avis sont une chance de faire parler un peu plus de vous, d’évaluer votre offre mais aussi de contrer les avis négatifs par une explication de votre part.

Dans un prochain article, j’aborderai le mode de fonctionnement de ces acteurs qui font et défont votre réputation en ligne.

En attendant, voici une liste des principaux sites communautaires de voyages, d’avis et de notation qu’il faut retenir pour votre activité de chambres d’hôtes ou gîtes:

Trip Advisor, Vinivi, Toprural, Qype, Travel Dodo, Travel Post, House Trip, Le Petit Futé

Consultez mes tarifs pour la gestion de votre e-réputation.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« »