Conseil N°1: Animez le mur de votre page Facebook

Mai 3 • Conseils en communication, Réseaux sociaux • 7338 Vues • Aucun commentaire sur Conseil N°1: Animez le mur de votre page Facebook

C’est fait, vous avez créé votre page Facebook ou vous avez laissé chambresdhotes-conseils s’en occuper avec une jolie page d’accueil. Cette page va augmenter vos chances d’être en contact direct avec vos cibles et dans un même temps donner plus de visibilité à votre maison d’hôtes ou votre gîte.

Mais alors, se pose le problème de savoir comment animer votre page.

Et oui, car avoir une page Facebook, suppose de l’entretenir régulièrement pour la faire vivre et ainsi attirer de nouveaux fans tout en maintenant votre communauté. Pour cela, vous allez devoir diffuser des nouvelles de votre maison, de votre région et engager des échanges.

Voici le conseil n°1 pour enrichir le mur de votre page Facebook :

Diffusez un contenu pertinent.

Sachez que la qualité de vos publications va déterminer la qualité de votre page elle-même. Ainsi, vous devez fournir un contenu éditorial répondant réellement aux attentes de vos fans. Si les gens décident de vous suivre et de faire partie de votre communauté de fans, c’est parce qu’ils attendent de vous que vous leur fournissiez des informations qui les passionnent. Pensez à ce que vos fans voudront lire, et à partir de là, réfléchissez aux messages que vous pourrez poster.

Une chose importante à retenir :

NE FAITES PAS TROP D’ANNONCES COMMERCIALES.

Vous pouvez et devez évidemment faire la promotion de vos chambres et proposer à votre communauté de fans des offres promotionnelles. Mais attention à ne pas les submerger de messages publicitaires qui pourraient les agacer et donc les faire fuir. Vous devez enrichir votre page avec un contenu vif, amical et honnête.

Appliquez les points importants suivants :

  • Adaptez la tonalité d’écriture à votre personnalité. Soyez sympathique et enthousiaste. Facebook offre un univers plus détendu.
  • Invitez régulièrement vos fans à participer en leur posant des questions, en leur proposant un sondage…pour offrir un contenu interactif.
  • Postez des informations exclusives et inédites comme l’ouverture d’un restaurant à côté de votre maison ou encore un tournage de film dans la région.
  • N’hésitez pas à poster une vidéo, des photos, des revues de presse. Votre contenu doit être dynamique et ses supports diversifiés.
  • Ne reprenez pas le contenu de votre site Internet. Vous devez offrir plus à vos fans.
  • Vos statuts doivent être réguliers et courts. Ne dépassez pas 80 caractères pour capter l’attention.

Pour le conseil N°2, cliquez ici.

Si vous n’avez pas encore créé votre page Facebook, consultez l’offre de chambresdhotes-conseils.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« »