Conseil N°2: Choisissez le bon moment pour communiquer

Mai 5 • Conseils en communication, Réseaux sociaux • 5639 Vues • Aucun commentaire sur Conseil N°2: Choisissez le bon moment pour communiquer

Avant de poster un nouveau statut ou un lien, demandez vous si votre cible est susceptible d’être connectée. Tout comme les meilleurs publicitaires, vous devez savoir quel est le meilleur moment pour publier des nouvelles. Faites des essais et adapter la fréquence de vos messages afin de capter l’attention de vos fans et surtout en intéresser de nouveaux.

Il semblerait que pour le secteur du tourisme, les moments les plus propices pour intéresser les internautes, seraient le matin et les veilles de week-end.

Le matin, parce que les gens consultent souvent leur profil en commençant leur journée de travail et les veilles de week-end pour préparer leur escapade.

A mon avis, vous pouvez poster une publication le matin et en début de soirée les jeudis et vendredis soir pour être sûre de toucher un maximum de monde. Le soir, parce qu’à mon avis, ce moment est propice aux échanges au sein du foyer et à l’acte d’achat.

Encore une fois, ajuster la fréquence de vos posts à votre communauté de fans et surtout ne noyez pas leur fil d’actualité. Cela pourrait les lasser.

Pour le conseil N°3, cliquez ici.

En attendant, n’oubliez pas « d’AIMER » ma page et consultez mon offre pour créer votre propre page Facebook.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« »