Entretien avec Bestwae, un annuaire dédié aux chambres d’hôtes.

Jan 9 • Annuaires et autres guides, Conseils en communication • 4509 Vues • Aucun commentaire sur Entretien avec Bestwae, un annuaire dédié aux chambres d’hôtes.

Bestwae est une entreprise innovante, spécialisée dans la vente à distance de services d’hébergement et de référencement. Avec pour signature, « La référence en matière de chambres d’hôtes », Bestwae se veut être un portail de communication entre les propriétaires de chambres d’hôtes et les internautes.

En près de 4 ans, Bestwae.com reste actuellement l’un des seuls sites sur le web à se consacrer uniquement et exclusivement aux maisons et demeures proposant des chambres d’hôtes chez l’habitant.

Bestwae assure la promotion et la commercialisation de vos chambres d’hôtes grâce à une seule et unique formule à 49,90 euros pour un abonnement à vie.

Le site Internet est en français, anglais et italien mais bientôt disponible en espagnol, néerlandais et allemand.

Pouvez-vous donner quelques chiffres concernant votre portail aux lecteurs de Chambresdhotes-conseils ?

En termes de chiffres, Bestwae compte actuellement environ 5000 à 6000 visiteurs uniques par mois et sur l’année 2011 plus de 500 000 pages visitées pour plus de 3 000 000 de clics. Nous sommes suivis par plus de 1400 fans Facebook.

D’où proviennent principalement les visiteurs de votre site Internet ?

Nos visiteurs proviennent principalement du continent européen mais également des Amériques. Voici le Top 10 des pays : Les Etats-Unis, l’Italie, la France, la Belgique, l’Espagne, le Japon, l’Angleterre, la Hollande, le Canada et enfin le Brésil.

Les propriétaires de chambres d’hôtes sont préoccupés par le référencement de leur hébergement  et par conséquent le référencement des annuaires auxquels ils adhèrent. Comment pouvez-vous les rassurer ?

Notre stratégie de référencement est assez singulière puisqu’elle aborde l’art de référencer différemment de la façon traditionnelle. Chaque client possède un sous-domaine et un lien public. Le sous-domaine est directement soumis aux moteurs de recherche et obtient donc un référencement direct tandis que le lien public est affiché de diverses manières sur le portail ce qui permet au client d’obtenir un référencement naturel à partir du site. Enfin, nous proposons à la carte et de manière totalement facultative, un service de publicités (newsletter, présentation sur la page d’accueil…). Il est à noter que dans tous les cas, un lien en dur pointant vers le site du propriétaire y est présent.

Quels sont les points forts de votre espace client et quelles fonctionnalités offrez-vous ?

Les points forts de notre espace membres : Consultations des statistiques personnelles hyper détaillées, module clients, possibilité de booster ses visites par de la pub, calendrier et agenda, contact direct avec Bestwae etc…

Les demandes de réservation sont effectuées directement à partir de la fiche du client ou par nous, contrôle anti-virus et anti-spam, suivi personnel, contact téléphonique.

Avez-vous un message particulier à faire passer aux propriétaires de chambres d’hôtes pour les convaincre d’adhérer à votre guide en ligne?

Il est de plus en plus difficile de trouver un service optimal à un prix minimal, c’est pourquoi nous veillons à garantir la qualité à prix serré. Nos membres bénéficient également d’un ensemble d’outils publicitaires adaptés et conçus pour répondre au mieux à leurs besoins. De plus, vous aurez toujours un contact téléphonique sur demande, avec un membre de notre équipe, qualifié et à l’écoute, capable de vous répondre en français, en anglais et en néerlandais.

En conclusion, nos atouts par rapport à la concurrence se portent sur 3 axes : Les tarifs, les services et les visites.

Je remercie Bestwae d’avoir répondu à mes questions et espère que vous visiterez leur site Internet pour découvrir leur offre plus en détail.

 

En attendant, si vous avez besoin de quelqu’un pour référencer votre maison d’hôtes ou votre gîte sur les divers portails et guides touristiques, je reste à votre disposition.

Consultez mes tarifs et contactez-moi.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« »