Présentation générale de Resa-France, un annuaire d’e-tourisme.

Jan 13 • Annuaires et autres guides, Conseils en communication • 3467 Vues • Un commentaire sur Présentation générale de Resa-France, un annuaire d’e-tourisme.

Pour bien démarrer l’année 2012 et permettre aux lecteurs de Chambresdhotes-conseils de faire le tri parmi la multitude d’annuaires et de guides dédiés aux hébergements chez l’habitant, je vous propose une série d’articles consacrés à leur présentation.

 Aujourd’hui, je me suis intéressée au guide d’e-tourisme, resa-france.com.

L’originalité de cet annuaire réside dans la présentation de ses hébergements en 5 catégories : cadre, thème, type de maison, localisation et lieux pour permettre à ses visiteurs de naviguer en toute facilité. Ainsi, la catégorie «Cadre» vous offrira des lieux situés à la mer, à la montagne, en ville ou à la campagne. En choisissant « Thème », vous aurez une sélection des hébergements classés «Authentique», «Luxe», «Sport», «Découverte» ….

Comme tout annuaire qui se respecte, vous avez aussi une recherche de localisation grâce à une carte interactive qui vous donne un décompte des hébergements disponibles.

Pour faciliter davantage la navigation, resa-france.com a créé dernièrement une catégorie «Lieux» permettant aux utilisateurs de trouver facilement une chambre proche d’un lieu touristique ou d’intérêt, avec à ce jour, plus de 150 lieux présents sur le site.

Avec plus de 2500 chambres d’hôtes réparties sur toute la France, resa-france.com continue sa progression notamment grâce à ses formules d’abonnement attractives.

  • Une gratuite avec :
une photo, une description courte, les coordonnées, une localisation sur carte et un classement dans des catégories.
  • Une payante à 25 euros TTC au tarif 2012 pour un an ou 45 euros TTC pour deux ans avec :
9 photos, descriptions courtes et longues, informations clients (horaires, langues parlées) tarifs avec moyens de paiement disponibles, lien vers le site, coordonnées, localisation sur carte, services et équipements disponibles, et classement dans des catégories.

Pour répondre aux attentes des clients, aux impératifs de visibilité et à la simplification des processus de vente, resa-france.com en partenariat avec les chambres d’hôtes, va véritablement évoluer en 2012 et m’a confié en exclusivité quelques nouveautés :

  • Un nouveau logo pour accompagner son développement et dynamiser son image.
  • Une plate-forme de services adaptée aux chambres d’hôtes avec un outil de gestion complet (mise en œuvre fin janvier 2012) permettant :
  • La gestion des réservations multi-canaux avec de très nombreuses options pour répondre aux besoins de chacun.
  • Le paiement en ligne (totalement sécurisé avec les techniques de 3D secure et les procédures de PCI DSS ) avec différents modes et moyens de paiement.
  • La sécurisation des réservations et des annulations pour les propriétaires et les clients

Tout comme moi, vous aimerez certainement les différents habillages du site pour illustrer une période précise de l’année, une saison, un événement en particulier. Cette idée est très judicieuse et inédite.

Vous serez également heureux de savoir que Resa-France est aussi disponible en version anglaise, allemande et espagnole pour vous garantir des clients étrangers.

Thumnail-resa-france-chambresdhotes-conseils.

En terme de référencement, soyez assuré que toute l’équipe de resa-france.com s’efforce au quotidien de travailler sur de nombreuses actions de communication comme de la publicité sur les réseaux sociaux et les moteurs de recherches, des communiqués de presse, ainsi que des partenariats stratégiques avec des acteurs complémentaires à resa-france.com ( tel que Chambresdhotes-conseils.com)…

Je remercie Mylène Cubernol, responsable commerciale resa-france.com web de m’avoir fourni toutes les informations utiles à la rédaction de mon article.

Si vous décidez de vous abonner à resa-france.com, n’hésitez pas à leur faire savoir que vous les avez connu grâce à Chambresdhotes-conseils.

 

En attendant, si vous avez besoin de quelqu’un pour gérer vos inscriptions aux divers portails et guides touristiques, je reste à votre disposition.

Consultez mes tarifs et contactez-moi.


Vous aimerez aussi...

One Response to Présentation générale de Resa-France, un annuaire d’e-tourisme.

  1. Félicitations pour cet article très complet qui montre bien la force de ce nouvel annuaire, si jeune et déjà si performant ! Je les suis depuis 6 mois déjà et avec eux, l’actualité est riche, ils sont en train de véritablement faire « bouger » le monde des chambres d’hôtes !

    Nous attendons avec impatience de vérifier cette qualité au travers des futures réservations que nous aurons depuis leur site et nous ne manquerons pas de vous en faire part (nous n’ouvrons nos portes qu’en avril…). Nous suivrons aussi de très prêt leur solution de paiement en ligne que nous attendons avant de se décider sur ce paramètre, la gestion de plannings et réservations est un élément déterminant pour la bonne information du futur client.

    J’ajouterais tout de même un mot sur cet annuaire, un élément à mes yeux important qui n’a pas été cité : leurs multiples campagnes publicitaires ciblées et attachées à un évènement particulier (en ce moment la Saint Valentin). Encore une valeur ajoutée qui nous les a fait choisir…

    http://www.chambreshotesjolivet.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« »