Présentation du guide communautaire BedyCasa

Jan 16 • Annuaires et autres guides, Conseils en communication • 3520 Vues • Aucun commentaire sur Présentation du guide communautaire BedyCasa

Aujourd’hui je vous présente un site Internet très innovant et surtout doté d’un graphisme et d’une mise en page moderne et dynamique.

En quelques mots, BedyCasa c’est « Trouvez ou proposez votre chambre de façon simple et sécurisée, sans frais supplémentaires ! ». C’est une belle promesse que le site s’efforce de tenir avec succès depuis 2007.

À l’origine du concept, Magali Boisseau, une passionnée de voyages et de cultures étrangères, ayant testé plusieurs adresses de chambres chez l’habitant à travers le Monde. C’est à travers un blog créé en 2007 que BedyCasa vit ses premières heures. Plébiscité par la presse, le blog a évolué vers un site non commercial en 2008 puis vers un site professionnel en 2009. Aujourd’hui, BedyCasa.com réunit des dizaines de milliers de membres répartis dans 162 pays, qui ont tous un même but: découvrir le monde autrement et s’enrichir d’un point de vue personnel et culturel.

Avec un nom à la fois original et évocateur, tous les amoureux des voyages auront distingué les mots «Bed» et «Casa» pour signifier l’expression Bed & Breakfast et Casa faisant directement référence à Casa Rural, version espagnole et portugaise de la Chambre d’hôte française. Casa et Bed représentent donc également tous types de catégories de familles d’accueil.

BedyCasa offre une plateforme de mise en relation entre les voyageurs et les hébergeurs existants dans le monde entier.

Vous trouverez donc sur ce site un éventail de : chambres chez l’habitant, familles d’accueil, chambres indépendantes ou hébergements à louer, Bed and Breakfast, Chambres d’hôtes et Gîtes(en France), Casas Rurales, (en Espagne et au Portugal), Guest House, Homestay, Fermes et Auberges, Riad (au Maroc), Minshuku et Ryokan (au Japon).

 Les visiteurs apprécieront :

  • Le design agréable et la multitude de photos.
  • La possibilité d’entrer en contact avec toute l’équipe multiculturelle 7j/7 car le contact est leur priorité.
  • La recherche par moteur de recherche avec possibilité d’entrer ses dates de séjour.
  • L’affinage de la recherche par type d’hébergement, tarifs, catégories, thèmes, loisirs, équipements.
  • L’affichage des résultats sur une carte ou sur une liste. Liste avec photo, prénom du propriétaire, tarifs, nombres de commentaires, formulaire de contact, réservation. Ensuite apparaît une fiche très complète avec plusieurs photos, présentation du propriétaire…calendrier, autres chambres à proximité.
  • La possibilité de trier les résultats par prix par nuit, semaine, popularité.
  • La déclinaison du site en version anglaise, espagnole, italienne.
  • Le choix de modifier la devise pour se donner une meilleure idée des dépenses.

Les propriétaires seront séduits par :

  • Toutes les raisons citées ci-dessus.
  • BedyCasa appelle tous ses hébergeurs par téléphone et labellise certains hébergements.
  • La gratuité du site pour publier son annonce.
  • Le paiement d’une commission de 15% du prix en ligne une fois la réservation confirmée donc un système de paiement au rendement.
  • La possibilité de référencer chacune de vos chambres vous donnant ainsi plus de visibilité.
  • La mise en valeur de votre hébergement et de la qualité de votre accueil.

BedyCasa.com, est pour moi une très bonne opportunité pour tous les propriétaires de chambres d’hôtes et gîtes pour commercialiser leur hébergement. Ce guide en ligne offre une plate-forme très attractive et facile à naviguer avec en prime l’accent sur l’humain.


Certains propriétaires auront certainement des réticences concernant le calendrier de réservation qu’il faut mettre à jour régulièrement. Si avez de nombreux abonnements à gérer utilisant le même procédé cette opération peut paraître fastidieuse.

Les demandes de réservation avec paiement en ligne se faisant directement sur le site par les voyageurs, il est impératif de répondre à vos messages et d’échanger avec vos futurs hôtes. Une fois votre réservation confirmée auprès de votre client, celui-ci sera débité.

Bedycasa agit comme Tiers de confiance. En tant qu’hébergeur, BedyCasa vous payera  le lendemain de l’arrivée de vos hôtes. Ce système permet de favoriser l’échange humain sur place en évitant les transactions financières durant le séjour. Pour les propriétaires c’est aussi une protection contre le risque d’impayé.

Thumbnail-BedyCasaUne garantie très appréciable pour les deux parties et gage de qualité de BedyCasa réside dans la création d’un «label communautaire».  À la fin du séjour, Bedycasa enverra un questionnaire de satisfaction aux voyageurs et aux familles pour que les deux parties s’évaluent mutuellement et permettent à d’autres membres de les informer au mieux tout en les rassurant. Ces évaluations généreront le label communautaire créé au bout de 3 évaluations par les membres de Bedycasa.

J’espère vous avoir un peu plus éclairé sur ce guide communautaire et reviendrai dans un prochain article sur leur interface propriétaire pour évaluer ses points forts.

N’hésitez pas à partager vos expériences et  vos recommandations en vous connectant sur le forum de Chambresdhotes-conseils.

En attendant, si vous avez besoin de quelqu’un pour gérer vos inscriptions aux divers portails et guides touristiques, je reste à votre disposition.

Consultez mes tarifs et contactez-moi.

 Source : www.bedycasa.com


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« »