Interview du label français BAB France et présentation de leur site Internet Bedbreak.com

Jan 23 • Annuaires et autres guides, Conseils en communication • 3633 Vues • Aucun commentaire sur Interview du label français BAB France et présentation de leur site Internet Bedbreak.com

J’ai recueilli les propos intéressants de Bedbreak.com, le site des chambres d’hôtes de qualité visitées régulièrement et classées sous le label Bed & Breakfast FRANCE. Je vous invite à découvrir leurs réponses pour vous faire une meilleure idée de leur label, de leur initiative et de leurs ambitions.

1- À quelle date avez-vous créé votre annuaire?

L’Association BAB France a été créée en 1994 dans le but de promouvoir en France et à l’International les prestations proposées par les Chambres d’hôtes labellisées par nos soins.

«La vocation de BAB France est de défendre le véritable esprit du B&B, de promouvoir les hôtes qui ouvrent leur porte avec enthousiasme et générosité et, par-là, faire connaître aux visiteurs étrangers, le Bon Vivre en France.»

Au départ, un guide papier était publié chaque année et ce jusqu’en 2009. Mais aujourd’hui, l’ensemble des hôtes appartenant au réseau figurent sur notre site internet www.bedbreak.com, moyen incontournable et unique de promotion.

Chaque Chambre d’hôtes est visitée par nos inspecteurs. Cette rencontre permet à l’équipe d’inspection de mesurer la qualité de l’accueil, l’aptitude à sourire et l’ambiance réelle de la maison. Chaque visite donne lieu à un rapport établi à partir d’une grille de cotation et permet l’acceptation ou non de l’hôte.

2- Quel est votre nombre de visiteurs moyen annuel?

Information confidentielle

3- De quels pays proviennent-ils majoritairement?

De tous âges et de toutes catégories sociales, la majorité de nos clients est de nationalité étrangère : anglaise (respectueuse des valeurs traditionnelles), australienne extravertie (attendant un accueil chaleureux), américaine, belge et italienne. On compte également des allemands (rigoureux), des Sud-américains (appréciant le confort) ou des Sud-africains (très sensibles à la qualité de l’accueil), des asiatiques (stricts sur le respect des prestations promises), des hollandais… ils ne s’attendent pas tous à être accueillis dans leur langue.

De plus en plus de français, ayant découvert à l’étranger ce mode d’hébergement, veulent retrouver en France cette ouverture vers les particularités régionales ou une bonne connaissance de la ville.

4- Quelles sont les langues de votre site?

Français et Anglais

5-  Avez-vous un blog?

Non. Nous avons une page Facebook

6-  Quelles sont les bonnes raisons d’inscrire un hébergement sur votre site ?

Il n’y a pas de mélange des genres : nous ne labellisons que des Chambres d’hôtes : pas de meublé de tourisme, pas de gîte…

Clarté du descriptif, commentaire unique et personnalisé.

Le sérieux de notre mode de fonctionnement quant aux critères d’évaluation.

7- Quel est le coût annuel d’une cotisation?

Pour 2013, la cotisation s’élève à 140 €.

8- Quelles sont les forces du site côté visiteurs ?

La facilité de recherche : par région, par ville, par prix, par classement, par capacité d’accueil, par thème (route des vins, bien-être, insolites…), etc…

Le descriptif,

Les photos,

Le planning des disponibilités,

Pour la partie parisienne, en accord avec la ville de Paris et l’Office de Tourisme, nous fonctionnons en Centrale de réservation (garantie pour nos hôtes d’être payés et de l’exactitude du nombre de personnes concernées par le séjour). Paiement sécurisé.

9- Quelles fonctionnalités offrent votre espace Propriétaires?

La possibilité de gérer son planning de disponibilité. Les autres informations (prix, prestations, photos) sont mises en ligne (après vérification et traitement) par nos soins. Le texte d’accueil reste à la charge de nos inspecteurs. Le descriptif est pour nous primordial et doit refléter la réalité (sans sur ou sous-évaluation).

10-  Avez-vous prévu des améliorations en 2013?

Notre Président, Antoine LEBRETON, est également Trésorier de l’Association Hôtes Qualité Paris (www.hqp.fr). A ce titre, il participe activement en collaboration avec la Mairie de Paris au développement du nouveau site internet dédié aux Chambres d’hôtes parisiennes. Une passerelle de gestion des disponibilités est prévue entre notre site, celui de la Mairie de Paris et celui de l’OTCP.

Je remercie Bed & Breakfast France et leur site Internet www.bedbreak.com d’avoir bien voulu se prêter au jeu des questions/réponses pour faire connaître un peu plus leur label de qualité aux lecteurs de Chambresdhotes-conseils.com

En attendant, si vous avez besoin de quelqu’un pour gérer vos inscriptions aux divers portails et guides touristiques, je reste à votre disposition.

Consultez mes tarifs et contactez-moi.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« »