TripAdvisor c’est quoi, TripAdvisor ça sert à quoi ?

Oct 6 • Conseils en communication • 10574 Vues • Aucun commentaire sur TripAdvisor c’est quoi, TripAdvisor ça sert à quoi ?

Après mon introduction aux sites communautaires de voyages, d’avis et de notation, attardons nous davantage sur TripAdvisor.

Fondé en 2000 par Steve Kaufer, TripAdvisor se définit lui-même comme « le plus grand site mondial d’avis de voyages».

Il est vrai qu’avec plus de 50 millions de visiteurs uniques chaque mois, 20 millions de membres enregistrés et plus de 50 millions d’avis et d’opinions, on ne peut qu’admettre son poids certain sur le marché des sites communautaires de voyages, d’avis et de notation.

TripAdvisor-Chambresdhotes-conseils

TripAdvisor, c’est aussi un guide de voyage unique au monde avec des recommandations pour plus de 93 000 destinations à travers la planète.

TripAdvisor est une vaste plate-forme d’avis de voyageurs, de cartes, de guides, de photos, et aussi de vidéos. Le voyageur d’aujourd’hui planifie son voyage, étudie son parcours et choisit son hébergement à travers ce site de voyage le mieux référencé au monde. Mais attention, TripAdvisor n’est pas une centrale de réservation.

À ce jour, vous ne pouvez plus taper, sur les moteurs de recherche, le nom d’une chambre d’hôtes, d’un gîte ou d’un hôtel, sans voir s’afficher en première page la fiche TripAdvisor de cet hébergement.

Les voyageurs se servent de TripAdvisor pour exprimer leurs points de vue sur un établissement, une attraction, une destination. Certains d’entre-eux sont devenus à mesure des années de redoutables contributeurs.

Les globe-trotters en pleine planification de leur voyage, peuvent s’aider des guides instantanés, faciles à télécharger, des cartes virtuelles mais aussi du forum mis à leur disposition.

Propriétaires de chambres d’hôtes et gîtes ruraux, vous devez être présents sur TripAdvisor. Vous devez contrôler ce qu’il se dit sur vous et votre hébergement touristique. Avec une présence dans 30 pays, TripAdvisor, est une source non-négligeable pour faire venir une clientèle étrangère chez vous.

Je reviens très vite avec une présentation détaillée des autres sites communautaires de voyages, d’avis et de notation. Pour allez plus loin sur l’utilité de TripAdvisor en tant que professionnels du tourisme, attendez de découvrir mon prochain article  «  TripAdvisor, un outils indispensable à votre réussite ».

Consultez mes tarifs pour la gestion de votre e-réputation.

Source : www.tripadvisor.com


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« »