Présentation générale de Vinivi

Nov 16 • Conseils en communication • 4805 Vues • Aucun commentaire sur Présentation générale de Vinivi

Afin de poursuivre mon reportage sur les sites communautaires de voyage, d’avis et de notation, j’ai voulu m’intéresser de plus près à Vinivi.

Fort de ses 900 000 visiteurs par mois, Vinivi est un acteur incontournable de ce marché en pleine effervescence.

Son histoire débute en 2004 quand son DG, Gilles Granger, revient d’un voyage aux Seychelles avec la mauvaise impression de s’être fait berné par les images un peu trop propres présentées sur le site Internet de son hôtel. Revenu un peu frustré de ne pas avoir été prévenu par un guide ou une autre source d’information de la mésaventure qui l’attendait, il décide de lancer son site Internet avec pour seul leitmotiv : Informer les voyageursVinivi se positionne clairement sur la qualité et la transparence des avis de voyageurs.

Sa signature : Un voyageur avisé (et certifié) en vaut deux…

Le manque de confiance sur la véracité de certains témoignages régulièrement postés sur les sites communautaires de voyages peut freiner les internautes. Vinivi l’a bien compris et se mobilise au quotidien pour certifier ses avis avec la plus grande intégrité. Selon, Nathalie Fourey, en charge de la communication « L’équipe de Vinivi gère les retours clients de ses  partenaires hôteliers et tour-opérateurs et publie les avis en affichant leur provenance sur le site. Les avis certifiés sont donc la garantie qu’un avis a été écrit par un vrai voyageur ayant réellement séjourné dans l’établissement. Les (bons et moins bons) avis ainsi publiés sont le strict reflet de la réalité. »

Vinivi-Chambresdhotes-conseils

Avec plus de 110 000 photos, 2 500 vidéos sur plus de 42 000 hébergements autour du globe, Vinivi dispose d’un contenu optimisé régulièrement pour offrir à ses internautes une source d’information fiable et illustrée.

Aujourd’hui, Vinivi présente 1108 chambres d’hôtes en France et 2991 location de gîtes.

3 questions posées à Vinivi :

Pourquoi avoir choisi le nom Vinivi?

« Veni, Vidi, Vici » a dit Cesar. ‘Je suis venu, j’ai vu’ est ce que font les voyageurs sur vinivi : je suis venu, j’ai vu, je raconte…

Le « Vici » (j’ai vaincu) serait un peu agressif, et nous essayons d’être des gens sympathiques chez vinivi…

Prévoyez-vous d’autres versions internationales que l’anglais?

L’anglais est la première langue effectivement. Nous avons prévu surtout des sites nationaux, en cela que les voyageurs sont très différents d’un pays à l’autre. Nos versions anglophones, si elles partagent la même langue, ont pour vocation d’être spécialisées par pays.

Donc, la réponse est Oui, pour le timing, nous allons commencer dès début 2012

Comment Vinivi se différencie-t-il des autres sites communautaires de voyage?

Notre crédo est d’Informer les voyageurs. Nous nous différencions très clairement grâce aux avis certifiés que nous sommes les seuls à avoir mis en place. En effet, sur Vinivi, seuls des personnes qui ont séjourné dans un établissement peuvent donner leur avis. C’est l’une des premières pierres selon nous pour créer une vraie relation de confiance avec les voyageurs et les informer au mieux.

Maintenant vous en savez un peu plus sur le site Internet Vinivi. Je reviens vite avec un article plus détaillé sur son mode de fonctionnement pour vous, propriétaires de chambres d’hôtes et gîtes.

Pour gérer votre e-réputation en toute tranquillité, contactez-moi.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« »