Présentation du guide en ligne « Hôtes Particuliers »

Nov 21 • Annuaires et autres guides, Conseils en communication, Mes coups de coeur • 2845 Vues • Aucun commentaire sur Présentation du guide en ligne « Hôtes Particuliers »

J’ai récemment été contacté par Guillaume Gerbaud, gérant fondateur du site Internet : www.hotesparticuliers.fr pour me faire part de sa création et de son initiative en matière de guide d’e-tourisme.

Je suis donc ravie de pouvoir vous présenter un nouveau guide d’e-tourisme « qui mérite le détour ». Petit clin d’œil à sa signature : »Le guide des maisons d’hôtes qui méritent le détour. »

Article-Hotes-Particuliers-Chambresdhotes-conseils

Tout comme une grande majorité d’annuaires et autres guides en ligne spécialisés dans la promotion des chambres d’hôtes et gîtes, www.hotesparticuliers.fr référence des propriétés en France avec leurs coordonnées, un descriptif, des photos et une carte Google Maps. Jusque-là, tout semble répondre aux exigences des propriétaires et informer les touristes en pleine organisation de leurs vacances. Mais ce nouveau guide offre à ses visiteurs comme à ses adhérents, d’autres options qui peuvent faire la différence.

Les propriétaires apprécieront :

  • Ses codes couleurs, associant le vert et le blanc, offrent une image simple, fraîche et claire pour aller droit à l’essentiel : l’offre touristique.
  • Le site a choisi de mettre en avant un système de recherche basé sur la proximité et la géolocalisation. Votre propriété a donc de grandes chances d’être trouvé en fonction des critères géographiques de l’internaute.
  • La fiche propriétaire est organisée de façon simple comme un mini-site avec des onglets : Présentation photo, Chambres, Cartes et alentours, Contact réservation. Vos tarifs sont affichés clairement en fonction de vos chambres et vous pouvez ajouter vos descriptifs.
  • Votre fiche donne aux visiteurs l’accès à toutes vos coordonnées avec un lien direct vers votre site Internet. Le formulaire de contact mis en place est envoyé directement sur votre adresse de messagerie. Vous êtes donc indépendant.
  • Le site souhaite mettre en avant le caractère et la personnalité des propriétaires et de leur accueil. Il se différencie également des autres annuaires en ligne en donnant un côté plus humain à ses fiches. Vous avez notamment la possibilité de mettre une photo de vous sur la partie contact. Je trouve cette idée très judicieuse. Il ne faut pas oublier que les voyageurs dorment chez quelqu’un et pas à l’hôtel. Si toutefois, vous ne souhaitez pas mettre votre portrait, vous pouvez toujours choisir une autre photo comme une illustration de votre personnalité, un panneau avec le nom de votre hébergement ou encore la photo de votre animal de compagnie. Ce qui pourra faire sourire vos futurs visiteurs et vous faire remarquer.
  • Votre propriété sera mise en visibilité grâce au calendrier des événements culturels qui sera régulièrement diffusé sur la newsletter Hôtes particuliers afin de mettre en avant les possibilités d’hébergements en maison d’hôtes à proximité de ces manifestations. Exemple : Fêtes des lumières de Lyon, marchés de Noël, festival d’Avignon, etc.
  • Vous disposez d’un espace propriétaire qui vous permet de gérer, vous-même les mises à jour et les descriptifs de votre maison d’hôtes ou de vos gîtes.

Pourquoi les visiteurs vont aimer naviguer sur ce site et donc pouvoir trouver votre propriété ?

  • Pour plusieurs raisons citées ci-dessus.
  • Pour la recherche de proximité et géolocalisation qui leur permettra de  visualiser d’un seul clic sur une carte Google maps les gîtes et chambres d’hôtes à proximité d’un point qui peut être un lieu, une adresse ou une ville.
  • Pour le panorama des sites touristiques associé à leur recherche qui leur assurera de découvrir les lieux à visiter aux alentours d’une propriété.
  • Pour les coordonnées de l’office de tourisme le plus proche qui leur offrira l’assurance de préparer au mieux leur séjour loisirs & découvertes.
  • Pour les pictogrammes qui permettent en un clin d’oeil de connaître les principaux services offerts par les maisons d’hôtes et les gîtes.

Bon à savoir :

L’inscription d’une propriété est gratuite pendant 3 mois à compter de la date du lancement du site, en janvier 2012.

Le tarif pour une publication d’un an, à l’issue des 3 mois de publication offerts, est de 139 € HT. Offre de prélancement : en vous inscrivant avant le 31/12/2011, vous bénéficierez en plus d’une réduction de 25% sur ce tarif.

Pour conclure, je vous invite à visiter ce site pour vous faire votre propre opinion mais je pense qu’il mérite qu’on s’y intéresse. Son tarif d’abonnement annuel reste raisonnable et se situe dans la moyenne des annuaires payants de qualité qui vous apporte concrètement des demandes de réservation.

Tout comme le résume très bien son fondateur, www.hotesparticuliers.fr « … apporte la richesse éditoriale d’un guide papier à l’interactivité d’un site internet. » Alors pourquoi s’en priver?

Je reviens vite avec une description détaillée de l’espace propriétaire qui vous permettra de gérer vous-même la fiche de vos chambres d’hôtes et/ou gîtes.

En attendant, si vous avez besoin de quelqu’un pour gérer vos inscriptions aux divers portails et guides touristiques, je reste à votre disposition.

Consultez mes tarifs et contactez-moi.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« »